PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Licence globale : les arguments de Lescure sont d'une « mauvaise foi totale »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que les conclusions de la mission Lescure ont consacré une mise sur la touche de la légalisation des échanges non-marchands, Philippe Axel, auteur de deux ouvrages sur les droits d'auteur et Internet, a accepté de répondre à nos questions. 

Dell proposera son mini-PC Ophelia sous Android cet été pour 100 dollars

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dévoilé en janvier dernier lors du CES, le projet Ophelia de Dell se précise. Ce min-PC de la taille d'une grosse clé USB, et capable de proposer Android sur votre télévision, sera en effet disponible cet été pour environ 100 dollars. Ce produit fera-t-il de l'ombre à l'Apple TV, au Sony NS2GS7 (Google TV) ou aux autres mini-PC du même genre ? Pas forcément.

Wat.tv se renouvelle : acte manqué ou pari réussi ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Wat.tv vient de lancer la nouvelle version de son site. Au-delà d'une présentation revue et corrigée, la plateforme vidéo de TF1 propose des fonctionnalités supplémentaires. On retrouve par exemple l'« Instant share », qui n'est pas totalement inconnu puisqu'il est déjà intégré aux applications MyTF1 Connect du groupe, mais aussi un moteur de recherche amélioré. De quoi séduire un nouveau public ?

Avec la 4G, Orange impose une nouvelle limitation : le « Fair use » à l'heure

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le « Fair use » est une notion que l'on retrouve chez la plupart des opérateurs. Il s'agit d'une quantité de data mensuelle au-delà de laquelle le débit peut être réduit. Sur certaines offres professionnelles, Orange impose une seconde limitation bien plus gênante : un « Fair use » de 50 Mo par heure.

Microsoft annonce « des tonnes d'exclusivités » pour l'E3

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft continue d'aiguiser ses armes en attendant la grande conférence « Xbox Reveal », qui se tiendra demain à 19 heures du côté de Redmond. L'E3 sera aussi une étape importante pour la console du géant américain, puisque la firme prévoit de dévoiler « des tonnes d'exclusivités » et de « premières mondiales », si l'on en croit Aaron Greenberg, le responsable du personnel de Microsoft.