PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

SFR continue de souffrir dans le mobile et perd 168 000 clients grand public

jeudi 15 mai 2014 à 15:40

Comme prévu, le groupe Vivendi vient de dévoiler les résultats financiers de son premier trimestre 2014. Nous apprenons ainsi que sa filiale SFR voit toujours son chiffre d'affaires reculer, même si à un niveau moins catastrophique que lors des trimestres précédents. Du côté des recrutements de nouveaux clients, l'opérateur au carré rouge souffre toujours dans le mobile, tandis qu'il progresse dans le marché fixe, en partie grâce à la fibre optique.

L'absence de Kinect sur la Xbox One pourrait libérer des ressources GPU

jeudi 15 mai 2014 à 15:00

Le revirement de politique engagé par Microsoft au sujet de Kinect pourrait avoir des conséquences bien plus importantes qu'une simple baisse du prix d'appel de la Xbox One. Jusqu'ici, 10 % des ressources de la console, (notamment côté GPU) étaient mises de côté pour les interactions avec Kinect et les développeurs n'y avaient pas accès pour d'autres fonctions. Mais cette barrière pourrait tomber.

Procédure de blocage contre The Pirate Bay : SFR confirme

jeudi 15 mai 2014 à 14:37

Nos informations exclusives sont confirmées par un autre FAI. SFR vient en effet de nous indiquer que la SCPP, la Société civile des producteurs phonographiques, a bien lancé une procédure de blocage contre The Pirate Bay en France.

Au Minnesota, les smartphones devront être protégés contre le vol

jeudi 15 mai 2014 à 14:20

Si la Californie a finalement abandonné le projet de loi réclamant que les smartphones vendus disposent d’un « kill switch », le Minnesota est le premier État américain à promulguer un tel texte. À compter du 1er juillet 2015, tout téléphone n’étant pas équipé d’un logiciel antivol ne pourra plus y être vendu.

Satoru Iwata s'explique sur les derniers résultats de Nintendo

jeudi 15 mai 2014 à 14:00

Les derniers résultats financiers de Nintendo ont fait couler beaucoup d'encre.  En effet le constructeur nippon a affiché des pertes et nombre d'observateurs prophétisent (un peu hâtivement) sur une mort prochaine de l'entreprise à cause de la Wii U. Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a quant à lui répondu aux questions de ses investisseurs et selon lui le constat ne devrait pas être aussi alarmant.