PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Bouygues Telecom souffre toujours dans le mobile et s'effondre dans le fixe

mercredi 28 août 2013 à 16:20

Malgré de nouvelles offres, malgré B&You, malgré les forfaits Sensation, malgré l'approche de la meilleure couverture 4G du pays en octobre, la filiale télécom du groupe Bouygues continue de souffrir. Si cette situation n'est pas si surprenante dans le mobile, il faut surtout noter que l'opérateur ne recrute quasiment plus de clients dans le secteur haut débit fixe.

La Belgique se penche davantage sur les messages de haine sur Internet

mercredi 28 août 2013 à 16:07

En Belgique, le ministère de la Justice a transmis il y a deux mois des consignes afin que les messages racistes ou haineux diffusés sur Internet fassent l'objet d'une attention particulière de la part des autorités. De la même manière qu'en France, la lutte contre ce phénomène - qui se constate notamment sur les réseaux sociaux - est porté en priorité par l'exécutif.

Détournement du NYT et de Twitter : entretien avec Stéphane Bortzmeyer

mercredi 28 août 2013 à 15:47

Comme nous l’avons vu plus tôt dans la matinée, plusieurs sites, dont ceux du New York Times et de Twitter, ont subi une attaque par détournement de DNS. Les conséquences étaient surtout l’inaccessibilité pendant plusieurs heures. Nous nous sommes entretenus à ce sujet avec Stéphane Bortzmeyer, architecte systèmes et réseaux à l'AFNIC, l'Association française pour le nommage Internet en coopération.

Xbox One : les Belges et les Suisses pourront l'acheter en France

mercredi 28 août 2013 à 14:04

Microsoft avait annoncé au milieu du mois d'août que contrairement aux prévisions, la Xbox One ne serait finalement lancée en novembre dans seulement 13 pays au lieu de 21. La Suisse et la Belgique sont concernées par ces limitations, mais leurs habitants pourront tout de même acheter la console ailleurs sans soucis.

Le New York Times et Twitter victimes hier soir d'un détournement DNS

mercredi 28 août 2013 à 11:50

Alors que les États-Unis réfléchissent à une action militaire en Syrie, contre le régime de Bachar el-Assad, un groupe de hackers s’en est pris à plusieurs entreprises américaines, via leurs sites web. La technique utilisée n’a rien d’original : un détournement de DNS, mais suffisant pour que les sites soient inaccessibles pendant plusieurs heures. Si tout semble rentré dans l’ordre actuellement, les conséquences auraient pu être bien pires.