PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Iliad signe un refinancement de 1,4 milliard d'euros auprès de 12 banques

vendredi 29 novembre 2013 à 16:08

La société Iliad, maison-mère bien connue de Free et Free Mobile, vient d'annoncer le refinancement du crédit syndiqué qu'il avait déjà signé en juin 2010. La somme de 1,4 milliard d'euros est ici concernée, pour un crédit impliquant douze banques.

Chrome permettra de tester des applications web sans les installer

vendredi 29 novembre 2013 à 15:32

Google se penche encore davantage sur l’avenir des applications web. Un critère important puisque leur évolution détermine la richesse de l’offre disponible sur Chrome OS, ce dernier n’autorisant pas l’installation de logiciels natifs. Les développeurs de Chromium travaillent justement sur un système pratique qui permet aux utilisateurs de tester l’application avant de l’installer.

Où en est le projet de loi sur les droits et libertés numériques ?

vendredi 29 novembre 2013 à 14:27

Où en est le projet de loi « sur la protection des droits et des libertés numériques » promis pour l’année prochaine par le gouvernement Ayrault ? En dépit d’une extrême discrétion sur le sujet, l’exécutif affirme qu’il maintient son objectif et qu'un texte sera présenté en Conseil des ministres avant juillet 2014.

PS4 et Xbox One ne sont pas des gouffres financiers pour leurs fabricants

vendredi 29 novembre 2013 à 13:30

Le cabinet IHS s'est lancé dans une analyse des composants internes de la Xbox One et de la Playstation 4 afin de déterminer leur coût de production. Celui-ci serait respectivement de 471 et 381 dollars, ce qui ne laisse aucune marge à Microsoft et Sony, leurs consoles étant vendues en magasins au prix de 499 et 399 dollars. Toutefois, la situation est plus confortable qu'au lancement de leurs précédentes machines.

[Interview] Internet : la Belgique face à la modération des messages de haine

vendredi 29 novembre 2013 à 12:41

Tout comme la France, la Belgique est confrontée à la délicate question de la modération (ou non) des messages de haine et/ou de racisme sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux. Les autorités avaient d’ailleurs affiché leur intention cet été de prendre davantage en considération ces comportements relativement nouveaux. Pour évoquer ce sujet, PC INpact a eu l’occasion d’interroger Patrick Charlier, directeur adjoint du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme.