PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Cinq mois de prison pour l’administrateur suédois d’un site de liens torrent

lundi 1 décembre 2014 à 14:10

Jeudi dernier, un homme de 40 ans a été condamné par un tribunal d’Uppsala (Suède) à une peine de cinq mois de prison. Il était accusé d’avoir porté atteinte au copyright d’une trentaine de films à l’aide de son site de liens torrent. Lequel est d'ailleurs toujours en ligne.

11 To de données piratés chez Sony Pictures par Guardians of Peace

lundi 1 décembre 2014 à 11:15

Un groupe de pirates, nommé « Guardians of Peace », s’est attaqué à Sony Pictures Entertainment la semaine dernière, provoquant la fuite d’une grande quantité de données. Le réseau interne de la filiale du groupe Sony n’était toujours pas revenu en ligne ce week-end, et plusieurs films prévus pour les prochains mois ont notamment été aspirés.

La Xbox One patine au Japon, le responsable local de la branche Xbox démissionne

lundi 1 décembre 2014 à 10:50

Au Japon, la situation de la Xbox One ne s'améliore pas. Après un triste record de ventes lors de la première semaine de commercialisation, la tendance ne s'est pas inversée, et la console peine toujours autant à trouver preneur. Si bien, que le responsable de Xbox Japan a posé sa démission.

Les industries culturelles claironnent leur apport dans l’économie européenne

lundi 1 décembre 2014 à 10:31

Demain, 2 décembre, le Groupement européen des sociétés d'auteurs et de compositeurs (GESAC) révèlera le contenu d’une étude jaugeant le poids des industries culturelles sur les autres industries européennes. L'an dernier, des travaux similaires avaient déjà été menés en France, à la demande de la SACEM. Ils avaient fait l’objet de lourdes critiques.

Plusieurs millions d’euros alloués à un plan « police 3.0 »

lundi 1 décembre 2014 à 09:40

Information Next INpact : Le ministère de l’Intérieur devrait dévoiler au printemps prochain un plan « police 3.0 ». S’il sera bien entendu question de renforcer le lien de « proximité numérique » entre les forces de l’ordre et la population, notamment au travers des réseaux sociaux ou d’autres téléservices, l’exécutif songe également à développer des outils d’analyse de données visant à anticiper les phénomènes de délinquance. Plus de 100 millions d’euros devraient être alloués à ce plan, sur trois ans.