PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Alienware présente son Alpha, un PC de salon sous Windows à 549 dollars

mardi 10 juin 2014 à 18:10

Alienware avait déjà présenté en janvier dernier son prototype de Steam Machine lors du CES, mais la marque n'avait pas été très loquace à l'époque. Aujourd'hui, elle revient sur le sujet et rentre dans les détails de la configuration qui sera proposée et aborde les tarifs de cette machine qui est désormais nommée Alpha... et sera livrée avec Windows.

Firefox 30 supporte enfin GStreamer 1.0 sous Linux

mardi 10 juin 2014 à 17:50

Firefox 30.0 est officiellement disponible au téléchargement et apporte avec lui un important changement pour les utilisateurs sous Linux : la prise en charge de Gstreamer 1.0 pour la partie multimédia. Quelques améliorations de l’interface sont également au programme, de même que différents ajouts pour les développeurs.

Support du HEVC (H.265) : Intel nous en dit plus sur les processeurs concernés

mardi 10 juin 2014 à 17:28

La semaine dernière, nous évoquions le fait que les pilotes graphiques d'Intel proposait désormais la décompression matérielle du HEVC (H.265). Néanmoins, la liste des processeurs et des générations concernés n'était pas détaillée, et le fondeur vient de nous apporter quelques éléments supplémentaires.

XBMC : une version 13.1 pour corriger des bugs et une bêta pour SteamOS

mardi 10 juin 2014 à 16:40

XBMC a récemment mis en ligne une nouvelle mouture 13.1 de son lecteur multimédia, avec la correction de plusieurs bugs. Dans le même temps, l'équipe en charge du projet annonce qu'une première bêta pour SteamOS est disponible.

Droit à l’effacement : Google pourrait signaler les liens déréférencés

mardi 10 juin 2014 à 16:20

En dépit des diverses protestations qu’il génère, le « droit à l’effacement » consacré il y a à peine un mois par la Cour de justice de l’Union européenne commence à se mettre en place sur le Vieux continent. Google, qui a déjà mis à la disposition du public un formulaire à cet effet, pourrait ainsi indiquer à ses utilisateurs que des liens ont été déréférencés sur cette base juridique, de la même manière que pour les pages actuellement retirées pour des raisons de droit d’auteur. Explications.