PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Android : après les smartphones et les tablettes, direction les voitures

lundi 30 décembre 2013 à 11:52

Android, au cœur des automobiles après avoir été intégré au sein des smartphones et des tablettes ? Selon le Wall Street Journal, Google et Audi feront une annonce en ce sens dès la semaine prochaine lors du CES de Las Vegas. Et les premiers véhicules sous Android feront leur apparition en 2014.

Sega veut tenter sa chance avec des jeux free-to-play pour Nintendo 3DS

lundi 30 décembre 2013 à 11:04

Il y a une dizaine d'années de cela, alors que la Dreamcast était encore commercialisée, personne n'aurait imaginé que Sega puisse éditer des jeux sur les machines de Nintendo. Depuis son retrait du marché des consoles, l'éditeur a levé ce tabou, et va désormais encore plus loin, puisqu'il propose désormais des jeux free-to-play sur la 3DS et ses dérivés.

YouTube et son filtre 2160p : un signe que 2014 sera l'année de la 4K ?

lundi 30 décembre 2013 à 10:40

YouTube supporte la mise en ligne de vidéos « 4K » depuis quelques années maintenant, mais il n'existait pas encore de sélecteur de qualité spécifique. C'est désormais le cas et, à quelques jours du CES de Las Vegas, cela semble confirmer que l'explosion de cette définition pourrait bien être pour cette année, sur de nombreux terrains.

Battlefield 4 banni en Chine pour éviter l'« invasion culturelle » américaine

lundi 30 décembre 2013 à 10:25

Le gouvernement chinois accorde une grande importance à la souveraineté de son territoire, y compris dans les mondes virtuels. En effet, le ministère de la culture local a interdit la vente de Battlefield 4 dans le pays, ceci à cause du DLC « China Rising », où les joueurs doivent faire face à l'armée chinoise.

Pas d'exonération de redevance pour ceux qui ne regardent pas leur TV

lundi 30 décembre 2013 à 10:10

Interrogé par un député qui souhaitait que les personnes possédant un poste de télévision mais ne le regardant pas n’aient pas à payer la redevance TV, le ministre de l’Économie et des finances vient d’écarter une telle proposition. Les foyers concernés auront donc bien à payer leur « contribution à l’audiovisuel public », qui sera d’un montant de 133 euros en 2014.