PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Air France relance le Wi-Fi via satellite dans ses avions, avec Orange

jeudi 27 novembre 2014 à 13:20

Air France et Orange viennent d'annoncer que, dès l'été prochain, ils mettront en place une expérimentation de trois mois afin de proposer du Wi-Fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courrier.  Bien évidemment, l'offre sera payante.

Au Parlement européen, Paris aux petits soins avec les ayants droit

jeudi 27 novembre 2014 à 12:26

Information Next INpact. Aujourd’hui, le Parlement européen vote en séance plénière une résolution sur le renforcement des droits des consommateurs au sein du marché unique numérique. À cette occasion, Paris a adressé par mail quelques chaleureuses recommandations à des eurodéputés pour protéger le droit d’auteur contre toute réforme.

Grey Goo : un RTS futuriste créé par d'anciens développeurs de Command & Conquer

jeudi 27 novembre 2014 à 12:10

Dans les années 90, le marché des jeux de stratégie en temps réel (RTS) sur PC était plus que dynamique et nombre de titres mythiques ont vu le jour à cette époque. Justement, d'anciens développeurs ayant planché sur Command & Conquer viennent d'annoncer l'arrivée pour le mois de janvier d'un nouveau jeu dans cette catégorie : Grey Goo

Des pistes se dégagent pour le projet de loi numérique

jeudi 27 novembre 2014 à 11:50

Une réunion interministérielle a eu lieu la semaine dernière, en présence de représentants du Conseil national du numérique, afin d’évoquer le futur projet de loi numérique que devrait porter Axelle Lemaire l’année prochaine. Plusieurs pistes ont été évoquées selon des confrères : neutralité des réseaux, renforcement de la CNIL et de la CADA, dispositions en faveur de l’Open Data, etc.

La French Tech fait ses débuts et montrera ses muscles lors du CES 2015

jeudi 27 novembre 2014 à 11:30

Axelle Lemaire était récemment l'invitée de L’Atelier Numérique, une émission de BNP Paris diffusée sur BFM Business, afin de parler de la French Tech. La secrétaire d'État chargée du numérique a notamment évoqué le « rayonnement » de la France à l'international en annonçant que le tiers des startups qui seront présentes au CES 2015 seront françaises.