PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

JBQ claque la porte de l'AOSP : quid de l'ouverture des pilotes GPU ?

lundi 12 août 2013 à 11:33

Jean Baptiste Quéru, plus connu sous l'acronyme de JBQ dans le monde de l'open source, vient d'annoncer qu'il quittait son poste à la tête de l'Android Open Source Project (AOSP). L'arrivée de la nouvelle Nexus 7 équipée d'une puce Qualcomm et de pilotes propriétaires pour le GPU en est visiblement la cause.

[Brève] Geek's Live #6 et la Factory #2 : les salons d'octobre se préparent

lundi 12 août 2013 à 11:11

Alors que la rentrée approche, de nombreux évènements commencent à se mettre en place. Outre les différents salons internationaux et autres conférences organisées par les marques, nos confrères de Journal du Geek et de Les Numériques préparent la nouvelle édition de la Geek's Live et de la Factory.

NSA, Patriot Act, surveillance : les promesses molles du président Obama

lundi 12 août 2013 à 11:10

Alors que les États-Unis se trouvent sous le feu des projecteurs depuis près de deux mois suite aux révélations faites par Edward Snowden, le président américain est monté au créneau vendredi dernier pour calmer le jeu. Barack Obama a en effet promis différentes mesures et plaidé pour une réforme du Patriot Act. Attendu au tournant depuis de nombreuses semaines à ce sujet, le locataire de la Maison Blanche a néanmoins déçu beaucoup d’observateurs en raison du manque d’envergure et de précision de ses annonces.

Un joueur de League of Legends obtient son visa « d'athlète » pour les USA

lundi 12 août 2013 à 11:00

Petit à petit, le milieu du sport électronique se professionnalise. En effet, les autorités américaines ont reconnu League of Legends comme un sport à part entière le mois dernier. Pour illustrer cela, le premier visa américain d'athlète réservé à un professionnel du sport électronique vient d'être délivré à Danny « Shiphtur » Le, 20 ans et membre d'une équipe sur le jeu de Riot Games.

Wiko Cink Peax 2 : quad core à 1,2 GHz, réseau HSPA+ et Android 4.1.2

lundi 12 août 2013 à 10:45

Wiko vient d'annoncer le Peax 2, une mise à jour du précédent modèle, qui apporte quelques nouveautés intéressantes à commencer par la prise en charge des réseaux HSPA+, mais jusqu'à 21 Mb/s seulement alors que les opérateurs proposent du 42 Mb/s. Le processeur dispose désormais de quatre cœurs à 1,2 GHz et le capteur optique en façade grimpe à 2 Mpixels.