PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Favorable à Hadopi puis à la licence globale : interview du député Elie Aboud

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Devant la ministre déléguée à l’Economie numérique, Elie Aboud (UMP) vient de prôner la licence globale à l’Assemblée nationale. Le député de la 6e circonscription de l'Hérault, qui avait voté favorablement les lois Hadopi en 2009, nous explique son choix. 

Free Mobile : l'EAP-SIM repoussé sur Lumia 620, hésitant sur le GS III Mini

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si la grande majorité des smartphones proposés par Free supportent l'EAP-SIM, certains font toujours de la résistance. C'est par exemple le cas du Nokia Lumia 620 vendu depuis fin février. Prévue pour fin juin, cette fonctionnalité a été repoussée à fin août. Dans le même temps, le Galaxy SIII Mini ne fait plus partie des terminaux compatibles, sans plus d'explications.

Google[x] Loon : accéder à internet via des ballons dans la stratosphère

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après ses lunettes Hi-tech, Google vient de dévoiler un nouveau projet expérimental pour le moins ambitieux et hors-norme : Loon. Via des ballons gonflés à l'hélium et envoyés dans la stratosphère, il s'agit de proposer un accès à internet à des populations qui ne peuvent pas encore en profiter. Une première expérimentation est d'ores et déjà lancée en Nouvelle-Zélande.

Nintendo : « on ne se préoccupe pas trop de ce que la concurrence fait »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Satoru Iwata, l'emblématique PDG de Nintendo, s'est entretenu avec nos confrères de chez CNN. Il y était bien évidemment question des ventes toujours difficiles de la Wii U et de ce que la firme compte faire pour remédier à cela. Pour Iwata l'équation est simple, il faut seulement proposer plus de jeux sur la console. 

Trois titres Assassin's Creed en préparation chez Ubisoft

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ubisoft ayant déjà affirmé sa volonté de faire d'Assassin's Creed une franchise dont un nouvel opus serait disponible tous les ans, et que cela ne fatiguerait pas la franchise tant son univers est vaste. Justement, Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur français confirme que trois titres sont en cours de développement dans ses studios.