PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Xbox One : Cortana et une nouvelle interface cet automne

mardi 16 juin 2015 à 14:30

Microsoft n'avait décidément pas assez de temps dans sa conférence pour aborder toutes les nouveautés attendues dans les mois à venir sur Xbox One. L'éditeur a mis discrètement en ligne une vidéo cette nuit, montrant une nouvelle interface pour sa machine et annonçant l'arrivée de Cortana sur la console. Rien que ça.

L'ardoise Bouygues Télécom que refuse d'honorer la Hadopi

mardi 16 juin 2015 à 14:00

Exclusif : C’est un serpent de mer dès lors qu’on évoque la question de la Hadopi : depuis les premiers messages d’avertissement, jamais les fournisseurs d’accès impliqués n’ont été remboursés pour leur concours forcé dans la riposte graduée. Nous savions déjà qu’un recours avait été déposé par Free voilà quelques années. Nous avons désormais les détails de celui initié en 2013 par Bouygues Télécom, chiffres à l’appui.

Amazon : un premier rapport de transparence trop léger

mardi 16 juin 2015 à 12:20

Amazon publie bien tardivement son premier rapport de transparence. La firme y indique donc les différents chiffres sur les requêtes d’informations et différents mandats qu’elle a pu affronter. Elle est pourtant très en retard sur les autres sociétés américaines, alors même qu’elle affirme ne jamais avoir participé au programme PRISM.

Qobuz s'améliore sur iOS et devient plus rapide sur Apple Watch

mardi 16 juin 2015 à 11:50

Cela fait maintenant près de dix mois que Qobuz s'est placé sous procédure de sauvegarde, mais cela n'empêche pas la société de continuer d'évoluer en proposant de nouveaux services et en mettant à jour ses applications mobiles. Dernière en date, la mouture iOS qui passe en version 3.0.4.

L’Assemblée nationale pourrait permettre aux internautes de déposer des amendements

mardi 16 juin 2015 à 11:20

L’Assemblée nationale pourrait permettre aux électeurs de proposer des amendements sur un texte de loi, grâce à Internet. Le groupe socialiste doit en effet installer un groupe de travail en vue d’une expérimentation, qui aura lieu dans le meilleur des cas à la rentrée prochaine. L'objectif est bien entendu de faire face au désintérêt des Français pour la politique.