PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Bouygues, Free, Orange et SFR devront bloquer trois sites ukrainiens

jeudi 22 mai 2014 à 11:00

Information Next INpact : un cabinet d’avocats avait réclamé devant le TGI de Paris le blocage de quatre URL issues de trois sites ukrainiens. Faute de pouvoir répondre techniquement à cette mesure chirurgicale, Bouygues, SFR, Free et Orange devront pour l’instant empêcher l’accès à l’ensemble de ces sites. La magistrate en charge du dossier a cependant raboté quelque peu la portée de cette mesure dans son ordonnance de référé du 20 mai. 

Google Play Kiosque propose désormais de s'abonner à la presse française

jeudi 22 mai 2014 à 10:40

Google avait récemment réorganisé son outil de gestion des contenus pour faire émerger Google Play Kiosque, indiquant qu'il servirait bientôt à acheter des magazines dans des marchés comme la France. C'est désormais le cas, le géant du web ayant signé des accords avec de nombreux titres.

Licencié pour avoir traité son patron de « guignol » sur Facebook

jeudi 22 mai 2014 à 10:20

Pour avoir traité son employeur de « guignol » et de « boulet » sur sa page Facebook, un salarié réunionnais a été licencié pour faute grave à l’automne 2012. L’ex-employé soutient pourtant que les propos litigieux n’étaient ni dénigrants, ni publics, car tenus sur une page paramétrée de telle sorte que seuls ses « amis » y avaient accès. L’affaire sera tranchée par les tribunaux de l’Île de la Réunion d’ici la fin septembre.

« Surpris », Microsoft continuera de proposer Windows 7 à la Chine

jeudi 22 mai 2014 à 10:00

En matière de sécurité informatique, la Chine fait régulièrement parler d’elle pour ses décisions autour de Windows. Sa décision de bloquer totalement Windows 8 au sein de son administration a provoqué la « surprise » chez Microsoft, qui précise qu’elle continuera de fournir Windows 7.

Le streaming local de Steam désormais accessible à tous

jeudi 22 mai 2014 à 09:40

Valve a déployé hier soir une nouvelle version du client de sa plateforme Steam. Si la note de mise à jour fait état de nombreux ajouts et de quelques correctifs, l'information la plus importante tient en une seule ligne : « La fonction de Streaming local de Steam est désormais disponible pour tout le monde ».