PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Open Data : la DILA va libérer gratuitement les données de bulletins officiels

vendredi 31 octobre 2014 à 09:30

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) vient d’annoncer l’ouverture, d’ici au premier semestre 2015, de nouveaux jeux de données publiques contenues dans les bulletins officiels relatifs aux annonces civiles et commerciales (BODACC), aux annonces de marchés publics (BOAMP) et aux annonces légales (BALO). Ces informations seront réutilisables gratuitement via « data.gouv.fr », alors qu'il en coûtait jusqu'ici plusieurs milliers d'euros.

Sosh : la 4G+ désormais disponible « sans surcoût » avec les forfaits 4G

vendredi 31 octobre 2014 à 09:10

Sosh vient d'annoncer que ses clients disposant d'un forfait 4G à 19,99 ou 24,99 euros par mois, et les équivalents quadrupleplay, bénéficient désormais de la 4G+, et ce, « sans surcoût ». Pour rappel, les abonnés B&You et RED peuvent également en profiter.

Spotify : « Ma Musique » et la nouvelle interface arrivent enfin sur l’iPad

vendredi 31 octobre 2014 à 08:47

En avril dernier, le service de streaming Spotify présentait sa nouvelle interface pour les applications mobiles, les clients pour ordinateurs et sa version web. Plus épurée, nettement plus sombre, elle n’avait pour autant pas été répercutée sur l’iPad. Après une longue attente, c’est désormais chose faite.

E-administration : François Hollande présente de nouvelles mesures de simplification

vendredi 31 octobre 2014 à 08:20

Davantage de téléprocédures, création d’un « coffre-fort numérique » pour les jeunes, mise en ligne d'un simulateur de droits aux aides sociales, instauration d'une « carte d’identité électronique » pour les entreprises... Le président de la République a dévoilé hier un train de nouvelles mesures de simplification à destination des particuliers et des entreprises. Petit passage en revue de celles qui s’appuient directement sur Internet et les nouvelles technologies.

Ce soir, France 4 fera dans l'Anarchy participative

jeudi 30 octobre 2014 à 18:10

Quoi de plus opposé à l'anarchisme que la très calibrée télévision ? Et pourtant, on peut tenter de mélanger les deux pour une expérience grandeur nature plutôt intéressante, à des années lumières de ce que proposent habituellement les dispositifs de second écran ou de Social TV. C'est en tous cas le pari de France 4 qui démarre ce soir la diffusion de sa fiction participative imaginant une France en plein chaos politique : Anarchy.