PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Facebook, WhatsApp et Yahoo mis en cause par les CNIL européennes

vendredi 28 octobre 2016 à 11:33

Facebook et WhatsApp d’une part et Yahoo de l’autre ont été épinglés par le Groupe de l’article 29, lequel réunit l’ensemble des autorités de contrôle européennes. En cause, le sort des données personnelles entre ces services en ligne, l’existence d’une faille de sécurité monstre et une collaboration trop poussée avec le renseignement américain.

Windows 10 : mise à jour cumulative 14393.351, Skype Preview gagne en fonctionnalités

vendredi 28 octobre 2016 à 11:00

Microsoft propose depuis hier soir une nouvelle mise à jour cumulative pour l’ensemble des utilisateurs de Windows 10. On y trouve une série de corrections et d’améliorations. Parallèlement, Skype Preview gagne en fonctionnalités, mais uniquement pour les testeurs en Fast Ring.

Le Surface Studio de Microsoft peut-il trouver son marché ?

vendredi 28 octobre 2016 à 10:30

L’annonce la plus attendue de la conférence Mictosoft était finalement la plus surprenante : un ordinateur tout-en-un niant presque son statut de PC pour se présenter comme une table à dessin tactile. Le Surface Studio s’adresse très clairement aux graphistes, mais réclame en échange une somme élevée, surtout au vu de certains composants.

Pourquoi la CNIL tape sur les doigts du Parti socialiste

vendredi 28 octobre 2016 à 10:00

C’est le 26 mai 2016, lors d’un contrôle à distance, que la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a déniché une faille de sécurité sur l’un des sites du PS. Une vulnérabilité qui a concerné plusieurs dizaines de milliers de primo-adhérents, pas moins. 

Obsolescence programmée : des associations interpellent les candidats à la présidentielle

vendredi 28 octobre 2016 à 09:30

Sept associations (parmi lesquelles figure Les Amis de la Terre ou bien encore l’UFC-Que Choisir) ont lancé hier une consultation en ligne destinée à faire émerger des propositions permettant de lutter contre l’obsolescence programmée. Leur objectif : pousser les candidats à la présidentielle à s’emparer du sujet.