PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Interview] Des fonctionnaires bientôt autorisés à consacrer de leur temps de travail aux logiciels libres ?

mercredi 20 mai 2015 à 16:15

Jacques Marzin est le numéro un de la Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l’État (DISIC), l’institution en charge de coordonner les actions des administrations en matière d’informatique. Dans une tribune publiée la semaine dernière, il a enjoint le secteur public à « aller plus loin » en matière de logiciels libres. Un appel qu’il a bien voulu expliquer plus en détail à Next INpact.

Logjam : après FREAK, une nouvelle faille dans le chiffrement des connexions

mercredi 20 mai 2015 à 15:42

Une nouvelle faille de sécurité vient de remonter à la surface : Logjam. Né des cendres de FREAK, elle reprend le même principe de fonctionnement et permet d'établir une connexion chiffrée avec une clé trop petite pour être réellement efficace.

Apple Watch : une première mise à jour pour gommer les soucis de jeunesse

mercredi 20 mai 2015 à 15:14

Apple a publié sa toute première mise à jour pour sa Watch. Le système d’exploitation intégré, nommé Watch OS, évolue ainsi vers la mouture 1.0.1 avec essentiellement une série de correctifs, ainsi que des améliorations sur les performances.

La mise à jour vers Windows 10 sera bien payante après la première année

mercredi 20 mai 2015 à 14:00

Les possesseurs d’une licence de Windows 7 ou 8 pourront passer gratuitement à Windows 10 durant sa première année de commercialisation. Au-delà, Microsoft a confirmé qu’il faudrait passer par une version mise à jour « boîte » et sortir le portefeuille. L’occasion de faire le point sur la manière dont les différentes éditions seront gérées, et surtout lesquelles auront droit à la migration via Windows Update.

La réforme du collège passe par la case numérique

mercredi 20 mai 2015 à 12:10

Alors que de nombreux enseignants ont fait grève hier pour manifester contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, le gouvernement a publié aujourd’hui au Journal officiel le décret et l’arrêté entérinant ces changements dans l’organisation des enseignements. La réforme, qui entrera en vigueur à la rentrée 2016, passe comme prévu par la case numérique.