PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Droit à l’oubli sur Google : premiers retours de la CNIL

lundi 7 juillet 2014 à 17:00

En un mois, Google a déjà absorbé plus de 14 000 demandes de droit à l’oubli adressées par des Français qui souhaitent dégommer du moteur des résultats les mentionnant. Next INpact a été l’un des premiers sites visés en France par ces demandes. Nous avons donc profité du tremplin de ce dossier pour interroger la CNIL sur ces procédures.

5G : l'Europe et la Corée main dans la main, des tests à 5 Gb/s chez Ericsson

lundi 7 juillet 2014 à 16:40

Alors que la 4G+, ou LTE-Advanced, commence seulement à arriver en France, la 5G fait déjà parler d'elle. La Corée du Sud et l'Europe ont ainsi signé un accord « historique » de coopération, tandis qu'Ericsson annonce avoir d'ores et déjà atteint les 5 Gb/s lors de ses premiers tests.

Le ministre de l’Éducation veut « mieux former les élèves français au code »

lundi 7 juillet 2014 à 16:20

Alors que la question de l’apprentissage du code de l’informatique à l’École revient régulièrement sur le tapis depuis quelques mois, le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a affirmé la semaine dernière devant l’Assemblée nationale qu’il était favorable à ce que les élèves bénéficient d’une initiation au code, au collège voire éventuellement dès le primaire. 

Gowex en faillite, ou la rocambolesque histoire d'une fraude massive

lundi 7 juillet 2014 à 16:00

La start-up espagnole Gowex, spécialisée dans la fourniture d'accès Wi-Fi gratuit dans les villes et présente dans de nombreux pays dans le monde (dont la France), traverse aujourd'hui une crise sans précédent : son PDG a confessé avoir truqué les comptes de son entreprise, son action s'est effondrée la semaine dernière, sa cotation a été suspendue jeudi matin et sa mise en faillite a été officiellement demandée.

La gendarmerie démantèle une plateforme illégale d'échange de bitcoins

lundi 7 juillet 2014 à 15:40

Les gendarmes de la section de recherches de la région Midi-Pyrénées sont à l'origine d'une saisie plutôt étonnante. En effet, dans le cadre d'une affaire concernant entre autres des questions d'exercice illégal d'opérations de banque, les autorités ont démantelé une plateforme d'échange de bitcoins opérant dans le sud de la France.