PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Quand Fleur Pellerin taxe les TICS, les éditeurs tiquent les taxes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Que faire pour taxer en France les profits réalisés par les géants du net ? Ce matin, Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique est revenue sur cette problématique fiscale en affichant un premier calendrier. Cependant cette inventivité fiscale est fraichement accueillie par les éditeurs de logiciels.

Samsung écrase le marché des DRAM, Micron/Elpida égalent Hynix

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le secteur des smartphones n'est pas le seul où le Sud-Coréen Samsung dispose d'une très forte part de marché. Depuis de très nombreuses années maintenant, la société asiatique domine de la tête et des épaules celui de la DRAM, produit toujours capital dans le secteur informatique. Grâce à l'acquisition d'Elpida, l'Américain Micron demeure néanmoins un concurrent de poids désormais.

Avec le Tegra 4i, NVIDIA met le cap sur les smartphones 4G à moins de 300 $

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors du CES, NVIDIA dévoilait son Tegra 4. Aujourd'hui le caméléon revient avec une version allégée dédiée aux smartphones : le Tegra 4i. Derrière ce nom un peu trompeur, on retrouve une architecture CPU identique à celle du Tegra 3, avec un GPU qui est une version allégée de celui annoncé en début d'année, le tout avec un modem 4G/LTE qui est embarqué nativement. De quoi viser les modèles vendus entre 100 et 300 $ et faire concurrence à la plateforme Lexington d'Intel.

Italie : 6,4 millions d’euros d’amende pour le responsable d’un site de partage

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En Italie, l’ancien responsable du site ItalianShare vient d’être condamné à payer une amende de 6,4 millions d’euros. Il avait engrangé d'importantes sommes d'argent, notamment grâce à la publicité.

Le Japonais NTT Docomo dépasse les 10 millions d'abonnés à la LTE

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si la France propose de la 4G - en réalité de la LTE (3,9 G) - dans une poignée de villes, au Japon, le réseau est offert aux habitants depuis plusieurs années. Résultat : NTT Docomo, l'opérateur principal du pays, vient d'annoncer officiellement avoir atteint les 10 millions d'abonnés. Un nombre atteint grâce à une croissance phénoménale ces derniers mois.