PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Nest (Google) se paye Revolv et son « hub » pour les objets connectés

lundi 27 octobre 2014 à 15:00

Nest, qui est depuis plusieurs mois une filiale de Google, vient de racheter Revolv et son boîtier permettant de gérer de nombreux objets connectés. La société se renforce donc un peu plus sur ce segment ô combien convoité ces derniers temps. 

6 000 euros d’amende pour un élu FN coupable de diffamation sur Facebook

lundi 27 octobre 2014 à 14:40

Internet, une zone de non droit ? La cour d’appel de Colmar a rappelé le 7 octobre dernier que ce n’était clairement pas le cas, en confirmant la condamnation de Patrick Binder, conseiller municipal FN de Mulhouse et conseiller régional d’Alsace. L’intéressé a été reconnu coupable de diffamation, via des commentaires publiés sur Facebook, envers une autre élue locale. Sa peine a même été doublée, passant de 3 000 à 6 000 euros d'amende.

Microsoft baisse le prix de la Xbox One à 349 dollars aux USA, et en France ?

lundi 27 octobre 2014 à 14:20

Microsoft vient d'annoncer une offre de fin d'année autour de sa Xbox One : celle-ci sera proposée à 349 dollars aux États-Unis dès le 2 novembre. Une promotion qui ne sera par contre que temporaire puisqu'elle prendra fin le 2 janvier 2015. Sans doute une manière de chercher à rattraper la PS4 au niveau des ventes sur 2014. Reste à voir si cela sera aussi appliqué dans d'autres pays.

Aux États-Unis, deux chaînes de pharmacies résistent à Apple Pay

lundi 27 octobre 2014 à 14:00

Beaucoup attendaient Apple Pay comme la solution qui allait enfin propulser le paiement sans contact sous le feu des projecteurs. C’est en partie le cas, mais tous les acteurs professionnels ne sont pas forcément ravis de l’arrivée de la firme sur ce créneau. Avec deux chaînes de pharmacie américaines, l’opposition est maintenant déclarée.

Obsolescence programmée : des députés UMP déposent une proposition de loi

lundi 27 octobre 2014 à 12:10

Alors que la majorité a récemment adopté, non sans un certain manque de préparation, plusieurs dispositions visant à lutter davantage contre l’obsolescence programmée, une poignée de députés UMP vient de remettre le sujet sur le tapis en déposant une proposition de loi devant l'Assemblée. Leur texte est cependant très largement inspiré d'une proposition de loi rédigée il y a plus d'un an par les sénateurs écologistes.