PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Chez Facebook, des brevets pour détecter et retranscrire les sentiments des internautes

lundi 5 juin 2017 à 16:25

Dans une série de brevets, Facebook propose d'utiliser les caméras et autres capteurs pour identifier les émotions des utilisateurs, puis les retranscrire en reformatant le texte écrit ou sous forme d'emojis personnalisés. L'analyse du visage pourrait également mener à une adaptation des contenus présentés, publicités comprises.

WannaCrypt : de nombreuses erreurs dans le code du ransomware

lundi 5 juin 2017 à 15:46

Peu de temps après l’arrivée du ransomware WannaCrypt, des chercheurs français ont pu exploiter une faiblesse pour créer une application rendant l’accès aux fichiers, du moins dans une partie des cas. Après une analyse complète, trois chercheurs de Kaspersky renchérissent : le code du malware est de mauvaise qualité.

Anti-terrorisme : reconnaissance faciale, assignation des fichés S parmi les suggestions législatives

lundi 5 juin 2017 à 14:31

Comme à chaque nouvelle vague d’attentats, les revendications sécuritaires ne tardent jamais. Plutôt que de dresser un solide bilan des législations en cours, l’idée est de plaider pour de nouvelles mesures, parfois destinées à restreindre les libertés fondamentales.

Internet fixe : progression continue du très haut débit, entrée en scène de la 4G fixe

lundi 5 juin 2017 à 14:00

Le très haut débit continue de conquérir le terrain de l'ADSL, porté par la fibre. La 4G fixe signe son arrivée dans l'observatoire de l'Arcep, à la faveur d'offres d'opérateurs mobiles et de premières offres sur des réseaux publics, même si son suivi n'est pas facilité par le régulateur.

Applications mobiles : « Nous sommes des enfants gâtés de l’espace de stockage »

lundi 5 juin 2017 à 12:08

L’évolution des applications mobiles passe par celle de leur poids. Bien que cette valeur ait désormais moins d’importance, elle atteint chez certains éditeurs des chiffres qui interpellent. Accompagnés de développeurs, revenons sur ce phénomène et les contraintes du monde mobile.