PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Un amateur compulsif de copies condamné à 40 000 € de dommages-intérêts

samedi 23 mars 2013 à 16:22
Alors que l'Hadopi poursuit sa montée en puissance, les actions en contrefaçon « classiques » se poursuivent. En témoigne celle qui a été jugée par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence fin février, née d’une perquisition en matière de trafic de stupéfiants.

Internet et vie politique : Interview de l'anthropologue Jonathan Chibois

samedi 23 mars 2013 à 12:09
Depuis plusieurs semaines, nous avons interrogé différents acteurs afin de répondre à la problématique suivante : « Quelle influence Internet a-t-il sur l’activité des députés ? ». À cette occasion, l’anthropologue Jonathan Chibois a accepté d'accorder une interview à PC INpact.

YouTube supprime une chaîne espagnole dédiée à la tauromachie

samedi 23 mars 2013 à 11:21
Nous connaissions les censures liées au sexe, à l'appel à la haine ou encore à l'atteinte aux droits des artistes. Voilà que la tauromachie est désormais ciblée. Une chaîne YouTube dédiée à cette pratique a ainsi été supprimée par YouTube, ce qui n'a pas été sans réaction de l'autre côté des Pyrénées.

[Édito] Sexisme chez les geeks/joueurs : aux médias de montrer l'exemple

samedi 23 mars 2013 à 10:18
Ces derniers jours, un billet de la joueuse Mar_Lard a fait grand bruit. Titré « Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier », ce billet a déchainé les passions, à l'instar de son coup de gueule sur Joystick et son article douteux sur Tomb Raider. Et pour avancer sur le sujet, les médias ont tout intérêt à montrer l'exemple.

Les Français feraient chaque jour près d’une heure de surf perso au travail

samedi 23 mars 2013 à 09:29
57 minutes : c'est le temps qu'aurait passé en moyenne, l'année dernière, chaque salarié à surfer sur Internet depuis son lieu de travail, et ce pour des motifs personnels (réseau social, plateforme de vidéos,...). C'est en tout cas ce qu'affirme une étude réalisée par une société spécialisée dans les solutions de cybersurveillance des salariés  - dispositifs de filtrage, etc. L'occasion pour nous de rappeler ce que prévoit le droit pour ces employés passant un peu trop de temps sur Internet au boulot...