PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Sondage] Êtes-vous tenté par une montre connectée ?

vendredi 27 juin 2014 à 11:11

Alors que Samsung et Sony se battent déjà depuis quelque temps maintenant sur le marché des montres connectées, et que Google vient de mettre sur le marché les premiers modèles Android Wear, nous avons décidé de vous demander si un tel produit vous semblait intéressant ou non pour le moment.

[Interview] La sénatrice Corinne Bouchoux veut « booster » l’Open Data

vendredi 27 juin 2014 à 10:40

Il y a deux semaines, la mission d’information du Sénat sur l’accès aux documents administratifs et aux données publiques a remis un volumineux rapport comportant toute une série de propositions visant à accélérer le développement de l’Open Data en France (voir notre synthèse). Alors que la question de l’ouverture des données publiques devrait être abordée dans le cadre du futur projet de loi numérique préparé par Axelle Lemaire, Next INpact a pu s’entretenir avec la principale auteur de ce rapport, la sénatrice écologiste Corinne Bouchoux.  

Le PDG d'EA admet sa responsabilité pour le fiasco Dungeon Keeper

vendredi 27 juin 2014 à 10:20

Parmi les gros loupés de ces derniers mois chez Electronic Arts, la version mobile de Dungeon Keeper est certainement l'un des plus emblématiques. De son côté, Andrew Wilson, le PDG d'EA, poursuit son opération séduction auprès des joueurs en expliquant que son entreprise a manqué de jugement concernant ce jeu.

YouTube va commencer à inciter les internautes à faire des dons aux chaînes

vendredi 27 juin 2014 à 10:00

YouTube serait-il en train de vouloir garder dans son giron le financement de ses chaînes ? En effet, après la naissance d'initiatives telles que Patreon ou Tipeee en France, on note l'arrivée prochaine du « Fan funding ». Les abonnés pourront ainsi être incités à effectuer des dons aux créateurs qu'ils veulent soutenir, ce qui ne sera pas forcément toujours simple dans la pratique.

Les hébergeurs devront distinguer l'appel à la haine des mauvaises blagues

vendredi 27 juin 2014 à 09:45

Hier soir, les députés ont adopté en seconde lecture l’article 17 de la loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Une disposition qui va accentuer la responsabilité des intermédiaires techniques sur les abus de la liberté d’expression.