PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Apple refond son site dédié aux développeurs suite à une intrusion

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En fin de semaine dernière, le site dédié aux développeurs d'Apple a subi aussi une attaque, poussant la firme de Cupertino à le fermer, mais aussi à lancer une procédure complète allant de la refonte du site en question jusqu'à la mise à jour des serveurs. L'auteur est un chercheur en sécurité et il détient pas moins de 100 000 comptes utilisateurs.
Rédigé par Damien Labourot

Stéphane Richard : «Ils ont saisi mes ordinateurs, perquisitionné mon bureau»

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Quelques jours après la perquisition de la Commission européenne dans les locaux d’Orange, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, dénonce « l’acharnement » de l’institution européenne.
Rédigé par Marc Rees

Après une audition, l’administrateur de RedList anticipe de faibles sanctions

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Où en est l'enquête visant RedList-Ultimate, le célèbre site belge offrant de nombreux liens de téléchargement direct ? Toujours au stade d'enquête, à en croire les récentes déclarations de son administrateur. Ce dernier vient en effet d'expliquer qu'il avait été auditionné la semaine dernière par les autorités d'outre-Quiévrain. D'après l'intéressé, les poursuites qui seront engagées à son égard « ne seront pas dramatiques voire nulles, on verra bien ».
Rédigé par Xavier Berne

HTC ouvre un centre dédié aux nouveaux terminaux et se réorganise aux USA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
D'après un mémo interne publié par le Wall Street Journal (payant), HTC se restructure aux États-Unis, et une nouvelle entité chargée du développement de nouveaux terminaux ainsi que leur commercialisation va être créée. Le but de la manoeuvre est de permettre à la société de sortir la tête de l'eau après de nombreux trimestres de ventes en berne.
Rédigé par Damien Labourot

Malgré la crise des PC, Microsoft dévoile de bons résultats

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Outre Google, Yahoo!, Nokia, Intel et AMD, Microsoft a aussi dévoilé la semaine dernière les résultats financiers de son deuxième trimestre 2013 (dernier trimestre fiscal pour la société). Une annonce très attendue avec la crise que traverse le secteur PC. Et le géant des logiciels a plutôt bien réussi son trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 %, et un bénéfice net proche des 5 milliards de dollars.
Rédigé par Nil Sanyas