PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Justification du blocage : des députés PS confondent charrue et boeuf

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le projet de loi sur la consommation veut autoriser la DGCCRF à réclamer du juge « toute mesure » contre les services en ligne, et donc le blocage d’accès à un site. Corine Erhel et d’autres parlementaires socialistes réclament un rapport sur la justification de ces mesures. Dans l’année suivant le vote de la loi.

PRISM : un message « top secret » pour Edward Snowden, chiffré via GnuPG

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que l'affaire PRISM n'en finit pas de faire couler de l'encre, nos confrères de Wired viennent d'adresser publiquement un message « top secret » à Edward Snowden, l'homme qui est à l'origine de ces révélations. Il prend la forme d'une publication classique sur le site, mais chiffrée à l'aide de GnuPG, une manière de s'assurer que seul son destinataire peut le lire... et pas la NSA.

Le récap' des tests : s'équiper pour jouer sans compromis... sur PC

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En ce début de week-end qui marque la fin de l'E3, le récapitulatif des tests va s'intéresser à quatre produits conçus pour jouer sans faire de compromis, ça tombe bien Origin propose de très nombreuses réductions. Il y sera donc question des tests de nos confrères au sujet du tout dernier Alienware X51, de deux souris au design inhabituel, d'un clavier mécanique et d'une GeForce GTX 780 dopée aux hormones.

Intel met à jour ses pilotes graphiques et passe à la version 9.18.10.3165

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ceux-ci sont destinés à l'ensemble de sa gamme et font partie de la nouvelle branche 15.31 qui exploite l'interface introduite pour Windows 8 et les processeurs Core de quatrième génération (Haswell). Ils apportent quelques corrections et de nouvelles fonctionnalités.

Les Français préfèrent toujours leur télévision à leur smartphone

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une étude réalisée en France par Ipsos MediaCT pour le compte de Google a mis en avant hier tout l'intérêt des Français pour leur téléphone et en particulier leur smartphone. Utilisé pour de nombreuses activités, le smartphone se démocratise et fait partie du quotidien de la population. Mais seuls 26 % des sondés ont répondu préférer se priver de leur TV plutôt que de leur smartphone. Ce qui signifie que 74 % préfèrent encore leur télévision.