PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Face aux menaces terroristes, Sony abandonne le lancement de The Interview

jeudi 18 décembre 2014 à 11:10

Après une période d’hésitation, Sony Pictures Entertainment a finalement décidé d’annuler complètement la sortie du film The Interview : le studio prend au sérieux les menaces terroristes du groupe de pirates Guardians of Peace. Parallèlement, selon NBC, le gouvernement semble certain de la piste nord-coréenne, qui avait pourtant été écartée.

BlackBerry Classic : retour aux sources avec trackpad optique et BB 10 OS

jeudi 18 décembre 2014 à 10:50

BlackBerry vient enfin d'annoncer officiellement son nouveau smartphone : le Classic, qui sera vendu début 2015 pour 429 euros. Il dispose d'un écran carré de 3,5 pouces et d'un trackpad optique juste au-dessus de son clavier physique sur quatre lignes. Un retour aux sources pour les amateurs de la marque, avec BlackBerry 10 OS en prime. 

Le gouvernement tente de limiter l’Open Data sur les collectivités locales

jeudi 18 décembre 2014 à 10:30

Alors que les parlementaires ont voté ces derniers mois un projet de loi qui imposera à l’administration de mettre en ligne d’importantes données budgétaires relatives aux collectivités territoriales (communes, départements...), le gouvernement a tenté de limiter par voie d’amendement la portée de ces nouvelles dispositions. Les députés viennent toutefois de barrer la route à l’exécutif.

TVA : Apple, Google ou OVH devront changer leurs prix TTC en Europe

jeudi 18 décembre 2014 à 10:10

Ces prochains jours, de nombreux services en ligne vont informer leurs clients et partenaires d’une modification substantielle du calcul de la TVA en Europe au 1er janvier 2015. Déjà annoncée par Skype, cette réforme fait désormais du bruit chez Apple, Google ou OVH.

Humble Bundle annonce avoir levé 50 millions de dollars pour les œuvres de charité

jeudi 18 décembre 2014 à 09:43

En mai 2010, le premier Humble Bundle a vu le jour. Il remportait alors un franc succès en permettant de récolter plus de 1,2 million de dollars pour les développeurs de cinq jeux, mais aussi pour deux œuvres de charité. Aujourd'hui, la société derrière cette initiative annonce que 50 millions de dollars ont été levés depuis, à destination d'associations caritatives.