PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Faire payer le forfait internet fixe au Go « pourrait être envisagé »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon un document commandé l'an dernier par le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), ainsi que par le ministère de l'économie et des finances et le ministère du redressement productif, l'idée de faire payer l'abonné Internet en fonction de sa consommation est bien un « scénario possible ». Les auteurs du document concèdent toutefois que faire payer au Go ou au-delà d'un certain seuil de consommation ne résoudra pas le problème des finances des FAI.

Jouer à Pong par la seule force de l'esprit, c'est possible

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
David Schwartz, un doctorant de l'université de Duke, a mis au point un appareil permettant de contrôler un ordinateur par la pensée. Naturellement, la première application à laquelle il a pensé pour en faire la démonstration n'est autre que... Pong ! Si cette présentation prète à sourire, cette technologie pourrait permettre à terme de piloter tout un exosquelette.

La SPPF échoue à imposer un filtrage anti-réapparition sur YouTube

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La SPPF réclamait de YouTube 10 millions d’euros de dommages et intérêts. Elle lui reprochait, après une première notification, de n’avoir su empêcher la réapparition de clips issus de son catalogue. La Cour d’appel a finalement condamné les ayants droit à 30 000 euros, rappelant que les hébergeurs ne peuvent être soumis à une obligation générale de surveillance.

Prism : Edward Snowden tente de chercher refuge en Équateur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
On en sait désormais davantage sur les derniers rebondissements du parcours d’Edward Snowden, l’ancien agent du renseignement américain par qui est arrivé le scandale du programme de surveillance Prism. Alors que l’on pensait l’homme en train de préparer son départ pour l’Islande, c’est finalement l’Équateur qui devrait l’accueillir. L’itinéraire semble cependant semé d’embûches.

Les fréquences 700 MHz pour la 4G mises en enchère en 2015 ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon La Tribune, la bande de fréquences 700 MHz pourrait être mise aux enchères d'ici deux ans. Une nouvelle peu appréciée par SFR et Bouygues Telecom, qui se contenteraient très bien des fréquences actuelles. A contrario, Orange, et Free Mobile accueillent la nouvelle positivement d'après notre confrère, d'autant qu'un étalement du paiement pourrait être mis en place.