PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] MegaUpload-Cogent : les juges européens rejettent la demande d'Orange

mardi 25 novembre 2014 à 15:35

Ce 25 novembre, le Tribunal de la CJUE dira si oui ou non la Commission européenne pouvait mettre son grain de sel dans le litige opposant Orange à Cogent. Il s’agira de savoir si la Commission pouvait organiser une série de perquisitions chez l’opérateur français pour flairer une éventuelle position dominante. Problème : l'Autorité de la concurrence avait déjà lavé de tout soupçon l'opérateur français.

[Brève] Dark Souls II reviendra en avril 2015 sur PS4 et Xbox One

mardi 25 novembre 2014 à 15:15

Cela ne surprendra probablement personne, mais Dark Souls 2 aura bien le droit à une version taillée pour les consoles de nouvelle génération l'année prochaine. Bandai Namco a confirmé la nouvelle, et nous avons même le droit à une date précise.

Internet Explorer continue de chuter en France, sa deuxième place menacée en Europe

mardi 25 novembre 2014 à 14:50

AT Internet vient de publier son nouvel observatoire des navigateurs en Europe et, sans grande surprise, Chrome continue son ascension au détriment de ses principaux concurrents. En France plus précisément, on note encore une petite progression de Safari qui se rapproche ainsi de plus en plus d'Internet Explorer.

[MàJ] Quand ne pas avertir son employeur de propos injurieux sur Facebook devient une faute grave

mardi 25 novembre 2014 à 14:20

La cour d’appel de Lyon a confirmé le mois dernier le licenciement d’une salariée accusée d’avoir tenu sur Facebook des propos dégradants et injurieux à l’égard de ses collègues de travail. L’employeur n’a pourtant pas réussi à prouver que la personne mise en cause était bien l’auteur des messages délivrés sur un groupe spécialement créé à cet effet. Explications.

Le ministère de la Justice confronté à une « grève des écoutes »

mardi 25 novembre 2014 à 14:00

Quatre entreprises françaises chargées d’effectuer des interceptions de communications pour le ministère de la Justice ont annoncé qu’elles refuseraient à partir d’aujourd’hui d’ouvrir de nouvelles écoutes. En réaction, la Place Vendôme nous a indiqué qu’elle avait demandé à tous les Parquets d’engager « systématiquement » des poursuites.