PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L'application YouTube sur Android bientôt multitâche ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que dans le monde des smartphones et des tablettes, le multitâche existe depuis un certain temps, pour YouTube, nous en sommes encore à l'ère du pur monotâche. Cette situation devrait appartenir bientôt au passé si l'on en croit un membre généralement très bien informé de The Verge.
Rédigé par Nil Sanyas

Plusieurs grands festivals de l’été diffusés gratuitement sur Dailymotion

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Cet été, Dailymotion propose aux internautes du monde entier de profiter en direct de grands festivals : Rock en Seine, Jazz à Vienne, Paleo Festival... De très nombreux concerts de styles musicaux très différents vont ainsi être diffusés gratuitement en streaming. Il sera également possible de visionner ces spectacles en vidéo à la demande, toujours sans que l'utilisateur n'ait à ouvrir son porte-monnaie. 
Rédigé par Xavier Berne

Fermeture de Google Reader : la transition s'est faite... dans la douleur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, depuis le 1er juillet Google Reader et son API ne sont plus disponibles. Si ses concurrents ont eu plusieurs mois pour se préparer, la transition n'a pas été simple et de nombreux couacs étaient de la partie. Retour sur quelques jours difficiles.
Rédigé par Sébastien Gavois

Visites internationales des sites français : Belges et Canadiens en tête

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Médiamétrie vient de livrer des statistiques assez rares sur les visites internationales des sites français qu'il analyse. Et si, sans surprise, les pays disposant d'une communauté francophone sont les plus représentés, d'autres pays étrangers sont aussi attirés par les sites français.
Rédigé par Nil Sanyas

Infrastructure de mutualisation, le programme Prism à la française

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que l’affaire Prism provoque des ondes de choc diplomatiques, certains s’étonnaient que la France n’ait pas réagi à la hauteur de l’évènement. Selon un article du Monde, l’explication est simple : non seulement l’Hexagone était au courant, mais il pratiquait le même genre d’espionnage massif. À la différence des États-Unis cette fois, aucun cadre légal n’existe autour de la machinerie française.
Rédigé par Vincent Hermann