PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Mirai : une variante s'attaque aux routeurs, 900 000 clients Deutsche Telekom touchés

mardi 29 novembre 2016 à 16:20

Les objets connectés sont loin d’en savoir terminé avec le malware Mirai. La publication du code source a provoqué l’apparition de plusieurs variantes, et près d’un million de routeurs Deutsche Telekom ont été touchés, provoquant de sérieux disfonctionnements.

Black Friday : les revendeurs se félicitent, « des rabais au rabais » pour l'UFC-Que choisir

mardi 29 novembre 2016 à 16:00

Le Black Friday 2016 a été « le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr », tandis que Cdiscount a enregistré une très forte croissance par rapport à l'année dernière. De son côté, l'UFC-Que Choisir monte au créneau pour dénoncer des remises qui sont parfois en trompe-l'œil.

iFixit dévoile les entrailles du Surface Studio de Microsoft, qui obtient 5 sur 10

mardi 29 novembre 2016 à 15:30

Le Surface Studio de Microsoft sera disponible à partir de l'année prochaine, mais il est déjà passé entre les mains de nos confrères d'iFixit, chez qui il obtient 5 sur 10. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il renferme.

France Très haut débit : malgré une accélération, « le plus dur reste devant nous »

mardi 29 novembre 2016 à 15:06

Le déploiement de la fibre semble s'être dégrippé. Les projets des départements et régions sont validés en masse par le gouvernement, les marchés publics s'attribuent à la chaine et les lignes se multiplient. Mais de nombreux défis restent pour accélérer le rythme, couvrir les populations isolées et enfin résorber les zones blanches.

Une sénatrice veut une autorité pour « préjuger » de l’illicéité des contenus du Net

mardi 29 novembre 2016 à 14:35

Au travers d’une proposition de loi, une sénatrice prône l'instauration d'une autorité administrative indépendante qui statuerait sur l’illicéité (ou non) de contenus litigieux publiés sur Internet. Les hébergeurs, FAI ou moteurs de recherche qui suivraient ses avis – rendus au cas par cas – bénéficieraient d’une exonération de responsabilité.