PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Surveillance : Paris et Berlin veulent des discussions bilatérales avec les USA

vendredi 25 octobre 2013 à 10:07

Les discussions de cette nuit entre les dirigeants des vingt-huit États membres de l’Union européenne n’ont pas conduit à une réponse unanime s’agissant des accusations à l'encontre des services de renseignement américain. La France et l’Allemagne portent effectivement seuls une initiative visant à engager des « discussions bilatérales » avec les États-Unis, l’objectif étant de s’accorder d’ici la fin 2013 sur des relations mutuelles à entretenir dans le domaine du renseignement.

[Brève] Angry Birds Star Wars bientôt... sur PlayStation 4 et Xbox One

vendredi 25 octobre 2013 à 10:00

La liste des titres soumis à l'approbation de l'ESRB, le système de classification des jeux vidéo outre-Atlantique est parfois riche d'enseignements. C'est en effet ici le cas puisque nous apprenons que les PlayStation 4 et Xbox One vont bientôt bénéficier d'une franchise majeure pour doper leurs ventes : Angry Birds.

Zynga toujours en roue libre, frôle la rentabilité

vendredi 25 octobre 2013 à 09:40

Zynga vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année, et l'ensemble est plutôt mitigé. Si l'éditeur de jeux sociaux limite ses pertes, ses audiences dévissent, avec une chute du nombre d'utilisateurs mensuels moyens de près de 30 %.

[MàJ] Décrets Hadopi : le Conseil d’État finalise les recours Free et FDN

vendredi 25 octobre 2013 à 08:50

Le Conseil d’État finalise l’examen des recours adressés par Free et l'association French Data Network (FDN) contre deux décrets d’application de la loi Hadopi. Le premier concerne le décret dit « anti-Free », l’autre vise le traitement de données à caractère personnel, cœur du dispositif Hadopi. L’arrêt de la haute juridiction administrative est attendu dans les semaines à venir.

Contre un « Prism à la française », la CNIL veut davantage de pouvoir

vendredi 25 octobre 2013 à 08:30

Observée du coin de l’œil depuis que les révélations portant sur les différents programmes de surveillance étatiques ne cessent de tomber, la CNIL s’est surtout illustrée par sa temporisation. L’institution tente néanmoins de reprendre la main et met aujourd’hui sur la table différentes propositions qu’elle présente comme des « solutions pour prévenir de telles pratiques ». Au programme notamment : une extension de son pouvoir de contrôle sur les fichiers des services de renseignements français.