PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Projet Ara : les smartphones modulaires de Google dans le commerce en 2015

lundi 3 mars 2014 à 16:00

Le projet Ara, qui reste dans le giron de Google suite à la revente de Motorola à Lenovo, vient de franchir une nouvelle étape. Le lancement de ce smartphone modulaire est désormais prévu pour début 2015 et Google tiendra une conférence dédiée aux développeurs les 15 et 16 avril prochain.

Kingston change discrètement les puces de ses SSD V300 et plombe les débits

lundi 3 mars 2014 à 15:40

Nos confrères de Hardware.fr indiquent que deux versions des SSD V300 de Kingston sont disponibles, avec des différences importantes au niveau des performances. Alors que les premiers SSD disposaient de puces de Flash NAND MLC synchrones, certains exploitent désormais des puces MLC asynchrones. De 459 Mo/s en lecture sur des fichiers non compressibles, on passe à... 185,2 Mo/s seulement.

Nintendo dément officiellement vouloir se retirer du marché des consoles

lundi 3 mars 2014 à 15:20

Devant le succès plutôt mitigé de la Wii U sur le plan commercial, de nombreux investisseurs de Nintendo pressent le géant nippon de sortir du marché des consoles de jeu, qui pour l'heure ne lui profite plus autant qu'auparavant. Satoru Iwata, le PDG de l'entreprise ne l'entend pas de cette oreille et vient de réaffirmer que Nintendo restera sur ce marché.

Riposte graduée : les dossiers Hadopi ne sont pas communicables à l’abonné

lundi 3 mars 2014 à 15:00

Les dossiers détenus entre les murs de la Hadopi relatant les faits reprochés à un internaute sont-ils communicables au titre des documents administratifs ? Non répond finalement la CADA, la Commission d’accès aux documents administratifs, qui vient de modifier sa position sur ce point.

Les eurodéputés adoptent la directive sur l’accessibilité des sites publics

lundi 3 mars 2014 à 14:40

Par 593 voix pour, 40 contre et 13 abstentions, le Parlement européen a approuvé mercredi dernier la proposition de directive présentée en décembre 2012 par la Commission à propos de l’accessibilité des sites Internet « publics ». Grandement amendé, le texte est cependant encore bien loin d’être définitivement adopté - et davantage encore d’entrer en vigueur.