PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Avec Messenger Kids, Facebook veut que vos enfants utilisent ses services dès leur plus jeune âge

mardi 5 décembre 2017 à 09:52
Avec la mise en place du Règlement Européen pour la Protection des données (RGPD) en mai prochain, la question de l'âge à partir duquel un internaute peut exprimer son consentement est revenu sur le devant de la sc&e...

Numérique en France : progression des usages, vie privée et millions d'exclus d'Internet

mardi 5 décembre 2017 à 09:39

Le smartphone est sans conteste la star du baromètre 2017 du numérique : trois quarts de la population en dispose d'un et près de 70 % l'utilisent tous les jours. L'étude relève par contre d'importantes inégalités en fonction de l'âge et du niveau d'étude. Elle rappelle aussi que près de 7 millions de français ne se connectent jamais à Internet.

La France prend la présidence du « C5 » afin de favoriser la transparence sur la commande publique

mardi 5 décembre 2017 à 09:20

La France a pris la semaine dernière la présidence du Contracting 5 (ou « C5 »), un groupe de pays coopérant pour davantage de transparence sur leurs achats publics. Henri Verdier et Romain Talès, de la Direction interministérielle au numérique (DINSIC), nous présentent les objectifs et priorités de l’exécutif hexagonal.

⚡ L’Irlande s'accorde avec Apple pour récupérer les 13 milliards d’euros d'aides fiscales

mardi 5 décembre 2017 à 08:30

Apple va finalement commencer à reverser les 13 milliards d’euros  à l’Irlande, suite à la décision de sanction de la Commission européenne dézinguant une aide fiscale illicite.  Seulement, les sommes seront d’abord bloquées sur un compte en raison des procédures actuelles initiées devant la CJUE.

Le nouveau délit de consultation de site terroriste étrillé devant le Conseil constitutionnel

lundi 4 décembre 2017 à 17:37

Le délit de consultation habituelle de sites internet terroristes a été « audiencé » ce matin devant le Conseil constitutionnel. Un déluge de critiques a asséné cette nouvelle infraction, rétablie 18 jours après une première censure. Le gouvernement a défendu malgré tout cette disposition du Code pénal.