PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Free accepte de payer la copie privée sur la Freebox Révolution

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si Free a toujours payé la rémunération pour copie privée sur son ancien parc de box (V5), le FAI avait toujours fait de la résistance pour sa V6. L’opérateur avait trouvé une petite faille dans les barèmes en exportant du démodulateur à la box le disque dur. Avec cette petite manipulation, Free considérait cet espace de stockage comme un élément de réseau. C’en est désormais fini : le FAI s’est finalement accordé avec Copie France, l’organisme collecteur des ayants droit, pour payer la RCP.

Le Galaxy S4 de Samsung entre dans la ligne de mire d'Apple

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Samsung et Apple s'opposent dans les tribunaux depuis quelques années. Au coeur des débats, ce sont les technologies détenues par brevets logiciels. La firme de Cupertino vient d'ailleurs de demander à ce que le Galaxy S4 soit ajouté à la longue liste de terminaux qui sont déjà dans son collimateur. En cause, il s'appuierait sur cinq brevets qu'elle détient et deux autres à cause de Now, le service de Google.

Le coordinateur de la mission Lescure passe dans les rangs du CSA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Jean-Baptiste Gourdin, coordinateur de la mission Lescure, vient d’être nommé directeur de cabinet du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), selon La Correspondance de la Presse. Une nouvelle qui fait surface quelques jours seulement après que la mission sur l'Acte II de l'exception culturelle a préconisé de confier toute une série de nouvelles missions au CSA. 

Orange : la notion de « Fair use » à l'heure disparaît des documents et du site

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Suite à la découverte d'un « Fair use » à l'heure, Orange aura été relativement rapide à modifier ses documents contractuels ainsi que son site web. En effet, depuis hier soir, il n'est plus question que d'un usage raisonnable de x Go par mois, la seconde partie indiquant « et/ou 50 Mo par heure » ayant disparu.

Moins de 1 % des joueurs payent pour les jeux free-to-play

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
De plus en plus de jeux free-to-play sont proposés par des centaines de studios et d'éditeurs, pour nos smartphones et tablettes. Tous ou presque reposent sur le même principe et proposent aux joueurs d'accélérer leur progression contre de l'argent. Mais quel est le comportement des joueurs vis-à-vis de cette méthode ? Une étude de Playnomics cherche à y répondre.