PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Initiation des enfants au code : l'appel à projets du gouvernement

jeudi 17 juillet 2014 à 15:40

Le ministère de l’Éducation nationale vient de nous confirmer que l’appel à projet évoqué par Benoît Hamon s’agissant de l’initiation des enfants au code informatique avait bien été publié le 19 juin dernier. Next INpact revient donc sur le contenu de ce document, au travers duquel il est bien davantage question de méthodes d'éveil que de contenu.

Firefox OS : le ZTE Open C arrive chez Leclerc à moins de 80 euros

jeudi 17 juillet 2014 à 15:22

Lors du MWC 2014, qui se tenait à Barcelone en février, nous avions évoqué l'arrivée prochaine du ZTE Open C sous Firefox OS en France. Si nous évoquions à l'époque le mois de juin, c'est avec un peu de retard qu'il arrive chez nous, comme l'indique Mozilla dans un communiqué de presse.

Une proposition de loi veut imposer l'IPv6 dans les appareils au 30 juin 2015

jeudi 17 juillet 2014 à 14:56

Plus d'une vingtaine de députés français viennent de dévoiler une proposition de loi visant à « accélérer le passage à la norme IPv6 », ceci du fait de la pénurie d'adresses IPv4. Leur but est simple : forcer tous les appareils connectés à être adaptés pour l'IPv6 à compter du 30 juin 2015.

Justice : il a Free, mais il n'a pas tout compris aux frais de résiliation

jeudi 17 juillet 2014 à 14:25

La Cour de cassation vient de valider le jugement d’une juridiction de proximité qui avait donné raison l’année dernière à un ancien client de Free, lequel s’était retourné contre son FAI pour une histoire de frais de résiliation. L’opérateur a été sanctionné dans la mesure où le mail qu’il avait envoyé à cet abonné afin de lui notifier un changement de contrat n’était pas suffisamment clair, de telle sorte que les nouvelles dispositions contractuelles ne pouvaient lui être opposables. Explications. 

Droit à l'oubli : comment effacer ses données sur le moteur Bing ?

jeudi 17 juillet 2014 à 14:00

À son tour, Bing, le moteur de recherche de Microsoft met en place « le droit à l’oubli » dans ses résultats. Une mesure imposée à Google par la jurisprudence européenne qui vaut bien évidemment pour tous les autres moteurs traitant les données personnelles des Européens.