PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

VDSL2 en distribution indirecte cet automne : 4,45 millions de lignes éligibles

jeudi 10 juillet 2014 à 18:08

L'ARCEP vient d'annoncer que le VDSL2 sera prochainement accessible sur les lignes en distribution indirecte. On passe ainsi de 8,7 % des lignes éligibles à près de 15 %. Le déploiement commercial est prévu pour cet automne.

Internet : une étude se penche sur la politique de gestion des mots de passe

jeudi 10 juillet 2014 à 17:40

Dashlane vient de publier son baromètre de la sécurité informatique au deuxième trimestre 2014. L'étude porte sur 44 sites internet et plus précisément sur leur gestion des mots de passe. Si une partie des utilisateurs doivent apprendre à changer leurs habitudes, c'est également l'occasion de voir qu'il en est de même pour certains sites.

EA pense avoir « peut-être un peu trop innové » avec Dungeon Keeper

jeudi 10 juillet 2014 à 17:20

Nous pensions qu'Electronic Arts en avait fini avec les séances de mea culpa au sujet de la version pour mobiles de Dungeon Keeper, visiblement ce n'est pas le cas. Après Andrew Wilson, le PDG d'EA, c'est au tour de Franck Gibeau, le responsable d'EA Mobile, de faire de même.

Un fournisseur de Samsung accusé d'employer des enfants

jeudi 10 juillet 2014 à 17:00

Samsung enquête actuellement sur des accusations portant sur l’emploi de mineurs dans au moins une usine d’un sous-traitant. La firme coréenne a indiqué qu’elle avait une politique de tolérance zéro sur ce thème, mais ces accusations relancent une problématique récurrente dans le domaine des appareils électroniques.

Open Data : l’exécutif s’engage pour l’ouverture des données de santé

jeudi 10 juillet 2014 à 16:23

Alors que le futur projet de loi que présentera le ministère de la Santé portera sur la question de l’Open Data, Marisol Touraine s’est engagée hier en faveur d’une mise à disposition de tous, « gratuitement, sans restriction et de façon détaillée, [d]es données publiques de santé ». La ministre s’est également montrée favorable à ce que les recherches financées grâce à de l’argent public prévoient « l’ouverture des données anonymes en vue d’une mise à disposition en Open-Data ». Il faudra cependant rester vigilant quant à la déclinaison concrète de ces engagements.