PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ Twitter revoit son look dans ses versions mobiles et web, sans toucher au fond

vendredi 16 juin 2017 à 16:26

Depuis hier soir, Twitter déploie chez les utilisateurs une nouvelle interface, à destination de l'ensemble des appareils. L'idée est de mettre en avant certains éléments et de rendre l'expérience plus avenante pour les nouveaux venus, nouvelles icônes à l'appui. Mais sur le fond, rien ne change réellement. 

Emmanuel Macron promet un fonds de dix milliards d'euros pour les start-up

vendredi 16 juin 2017 à 16:00

En visite à VivaTechnology, le président de la République a annoncé des mesures en faveur des jeunes pousses, dont un futur fonds de dix milliards d'euros piloté par Bpifrance. Il pointe aussi un futur assouplissement du droit et une poussée vers l'État plateforme, ainsi que des services publics moins étalés sur le territoire.

L'opacité des objets connectés domestiques agace l'UFC-Que Choisir

vendredi 16 juin 2017 à 15:38

L'UFC-Que Choisir lance un appel à la vigilance sur les objets connectés pour la maison. Il ne s'agit pas cette fois-ci de parler de leur sécurité (il y a pourtant tellement à dire...), mais de leur interopérabilité et de l'information qui est faite aux consommateurs sur l'utilisation des données générées.

Qwant nous détaille sa stratégie pour conquérir l'Europe et s'intègre au Fairphone 2

vendredi 16 juin 2017 à 14:21

Le moteur de recherche français vient de lancer son édition suisse, avec des serveurs d'anonymisation sur sol helvète. Le service s'appuie en partie sur les langues régionales pour cibler les utilisateurs, en affichant un respect de la vie privée en ligne avec les smartphones de Fairphone, qui a annoncé une intégration prochaine.

Spotify : 539 millions d'euros de pertes en 2016 malgré l'explosion du nombre d'abonnés

vendredi 16 juin 2017 à 12:25

Spotify a présenté hier ses résultats annuels pour 2016 devant les autorités du Grand-Duché de Luxembourg. L'entreprise scandinave est toujours en phase de croissance rapide, mais le poids de ses dettes contractées l'an passé se fait désormais très lourd.