PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les studios hollywoodiens abandonnent leurs poursuites contre LimeWire

mercredi 6 novembre 2013 à 14:30

Même s’il n'est aujourd'hui plus possible de s'en servir pour partager des fichiers, LimeWire continue de susciter des ennuis judiciaires à ses concepteurs. Ces derniers étaient en effet poursuivis depuis plus d’un an par différents studios de cinéma américain. Ceux-ci ont néanmoins décidé d’abandonner leurs poursuites.

Square Enix sort la tête de l'eau et annonce des bénéfices

mercredi 6 novembre 2013 à 13:00

La mauvaise passe de Square Enix l'an dernier semble déjà être de l'histoire ancienne. En effet, l'éditeur japonais a renoué avec les bénéfices lors de la première moitié de l'année fiscale en cours, alors qu'à la même période douze mois plus tôt, la firme enregistrait d'inquiétantes pertes. Le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn n'est pas étranger à tout cela.

101XS 2 : Archos renouvelle sa tablette avec station d'accueil pour 249 euros

mercredi 6 novembre 2013 à 12:30

Achos vient d'annoncer la seconde génération de sa tablette 101 XS. Au programme, quelques changements internes avec un SoC qui passe de deux à quatre cœurs alors que la mémoire vive est doublée pour s'établir à 2 Go. Son tarif baisse par contre, puisque si la précédente version a été lancée à 379 euros, il n'est plus question que de 249 euros pour ce nouveau modèle.

Xbox One : le moteur Unity offert aux studios indépendants

mercredi 6 novembre 2013 à 12:12

Les constructeurs de consoles de jeux ont bien compris que s'entourer de studios indépendants était un excellent moyen d'enrichir leur catalogue et de profiter d'un vivier d'idées sans cesse renouvelé. Chez Microsoft les initiatives se multiplient ces derniers temps, et les studios inscrits au programme ID@Xbox profiteront désormais d'une licence gratuite pour le moteur Unity.

La réponse graduée sera bien transférée au CSA, assure Aurélie Filippetti

mercredi 6 novembre 2013 à 12:00

Hier, la députée Isabelle Attard a relancé le débat Hadopi face à la ministre de la culture, Aurélie Filippetti. « J’ai du mal à vous suivre, a égratigné la parlementaire EELV. Il y a maintenant plus de quatre mois, vous avez annoncé dans un communiqué de presse la suppression de l’HADOPI et le transfert de la riposte graduée au CSA. Aujourd’hui, nous débattons du budget de la mission Livre et Industrie Culturelle, où se trouvent 6 millions d’euros attribués à l’HADOPI ».