PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pour Microsoft, vendre la Xbox One sans Kinect n'est pas une reculade

lundi 16 juin 2014 à 12:25

L'arrivée d'une version de la Xbox One vendue sans Kinect est apparue aux yeux de nombres d'observateurs comme une reculade, voire comme l'abandon par Microsoft de son capteur. Selon Phil Spencer, le responsable de la division Xbox du groupe, cela ne serait qu'une stratégie afin au contraire de faciliter son adoption.

Android : les 310 brevets utilisés par Microsoft pour obtenir des royalties

lundi 16 juin 2014 à 11:40

Microsoft négocie depuis des années des royalties avec les constructeurs de smartphones et tablettes Android en faisant valoir ses brevets. Pour la première fois, la liste de ces brevets a été publiée et elle en révèle plus de 300, dont une partie provient de la revente de la propriété intellectuelle de Nortel en juillet 2011.

Activision discute sérieusement du portage de Destiny sur PC

lundi 16 juin 2014 à 11:20

Bien que le portage de Destiny n'ait toujours pas été officialisé par Activision, celui-ci continue de faire parler de lui. Cette fois-ci c'est une déclaration d'Eric Hirshberg, le PDG d'Activision Publishing qui remet le sujet à la une. Selon lui, l'éventualité d'un portage PC est régulièrement mise sur la table en interne.

NAS QNAP : un antivirus et un service de gestion de parc édité par Mandriva

lundi 16 juin 2014 à 11:00

Alors que le QTS 4.1 vient d'arriver officiellement sur les NAS de chez QNAP, le fabricant annonce la mise en ligne d'une nouvelle application développée par Mandriva : l'IT Management Station. Comme son nom l'indique, elle permet de gérer un parc informatique et s'appuie sur Pulse. Dans le même temps, l'antivirus McAfee débarque aussi avec un tarif préférentiel pour cette occasion.

Les intermédiaires techniques, future police du Net ?

lundi 16 juin 2014 à 10:40

Le projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes reviendra à l’Assemblée nationale mercredi en commission des lois. Celle-ci sera chargée d’examiner les amendements proposés par les députés avant l’examen en séance prévu le 26 juin. Problème : ce texte va accentuer la responsabilité des intermédiaires techniques. Un mouvement que veut stopper le député UMP Lionel Tardy.