PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le maire sortant utilise la page Facebook de sa ville à des fins électorales : scrutin annulé

jeudi 14 mai 2015 à 10:00

Le Conseil d’État vient de confirmer l’annulation d’une élection où le maire sortant s’était servi de la page Facebook de la commune à des fins de propagande électorale. Le juge administratif a tout particulièrement tenu compte du très faible écart de voix entre les candidats pour décider que la sincérité du scrutin avait été altérée.

Kerbal Space Program : vers l'infini et au delà ?

mercredi 13 mai 2015 à 18:00

Le mois dernier, Kerbal Space Program quittait enfin le programme Early Access de Steam, après y avoir campé pendant plus de deux ans. Curieux de savoir quel niveau de qualité on pouvait attendre d’un titre indépendant ayant connu une gestation aussi longue, nous avons décidé de l’étudier en profondeur.

Les producteurs de bananes échouent à faire condamner le tweet du député Luca

mercredi 13 mai 2015 à 17:10

C’était le tweet de trop. Alors que la ministre de la Justice était comparée à un singe dans la presse d’extrême droite, le député UMP Lionnel Luca devinait sur Twitter qu’il y avait là « une promotion inespérée » pour « les producteurs de bananes antillais ». L’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) n'est cependant pas parvenue à le faire condamner en justice.

Prison avec sursis et 55 000 euros à payer pour les responsables d’eMule Paradise

mercredi 13 mai 2015 à 16:37

La décision du tribunal correctionnel de Paris est bien moindre que ce que laissaient présager les débats. Alors que plus de 8 millions d’euros de dommages et intérêts étaient réclamés aux administrateurs d’eMule Paradise, « seuls » 55 000 euros ont été alloués aux ayants droit victimes. Deux des cinq responsables du site écopent en outre de peines de prison avec sursis.

Windows 10 : le portage des applications Android et iOS aura des limitations

mercredi 13 mai 2015 à 16:03

Microsoft dispose de deux projets, Astoria et Islandwood, pour importer respectivement les applications Android et iOS. Comme nous l’avions signalé la semaine dernière, il manquait certaines informations sur les limitations de ces méthodes. On en sait désormais un peu plus sur les problèmes que ces applications pourront rencontrer, surtout du côté Android.