PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

AMD : la Radeon R5 230 officialisée, les fuites sur la R9 295X2 se multiplient

jeudi 3 avril 2014 à 17:00

Le début de semaine prochaine va être chargé puisque les géants de la carte graphique nous préparent de nombreuses annonces. Du côté de chez AMD, alors que la Radeon R5 230 est désormais officielle, le bruit autour de la R9 295X2 et ses deux GPU continue. La présentation réservée à la presse a ainsi été entièrement diffusée.

Municipales : 143 signataires du « Pacte du logiciel libre » ont été élus

jeudi 3 avril 2014 à 16:40

Parmi les 285 candidats aux élections municipales qui avaient signé le « Pacte du logiciel libre » 143 ont été élus conseillers municipaux, voire, pour certains, maires. Un nombre bien plus important que lors des dernières élections, en 2008, où seuls 23 candidats signataires avait été élus. 

Les eurodéputés sacralisent la neutralité du net, sous la menace du Conseil

jeudi 3 avril 2014 à 16:20

C'est fait. Les députés européens ont voté à une large majorité le Paquet Télécom initié par Neelie Kroes. Les frais d'itinérance mobile dans les pays de l'UE disparaitront d'ici le 15 décembre 2015. Quant à la neutralité du net, de nombreux amendements ont été votés afin de la renforcer. Une victoire pour ses défenseurs et une claque pour certains lobbies. Mais reste à savoir si le Conseil européen validera cette version.

Le CSA, future autorité morale des logiciels de contrôle parental

jeudi 3 avril 2014 à 16:00

Comment la régulation du CSA va-t-elle tout doucement s’immiscer dans notre quotidien connecté ? Le mécanisme en gestation Rue de Valois révélé par BFM voilà quelques jours est sournois. Le CSA va se voir en effet confier les clefs des logiciels de contrôle parental. C’est ce qui ressort d’une esquisse de projet de loi que nous avons pu consulter à notre tour. Retour sur ce thème épineux.

Votée, la fin des frais de roaming en Europe pourrait être une réalité fin 2015

jeudi 3 avril 2014 à 15:40

Le Parlement européen vient de voter la proposition de règlement du paquet télécom présentée par la Commission européenne afin de mettre fin au frais de roaming en Europe d'ici fin 2015. Mais, avant de pouvoir être appliqué, il devra être validé par les États membres. Contacté par nos soins, Bruxelles nous précise qu'ils ont déjà commencé à se réunir, mais que cela devrait prendre encore du temps.