PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les clients d’un hôtel débités de 100 £ pour un commentaire négatif sur Internet

jeudi 20 novembre 2014 à 12:40

Pour avoir publié sur Internet un avis négatif à propos d'un hôtel, un couple de Britanniques a dû payer 100 livres supplémentaires par rapport au prix de sa chambre (soit environ 125 euros). Une pratique qui a suscité un vent de critiques, forçant les responsables de l’établissement à faire machine-arrière.

Nintendo n'exclut pas l'arrivée de nouveaux DLC pour Smash Bros

jeudi 20 novembre 2014 à 11:40

Nintendo était réputé pour ne jamais proposer de DLC sur ses jeux maison, une posture complètement à contre-pied de ce qu'il se fait habituellement chez les autres éditeurs. Depuis peu, la marque a revu sa position à ce sujet, mais dans le cas de Smash Bros, elle n'a pas prévu de tirer profit de ce modèle.

[MàJ] L’usage d’Internet en voie de libération à l’Assemblée nationale

jeudi 20 novembre 2014 à 11:20

À l’occasion de l’examen d’une proposition de résolution visant à modifier le règlement de l'Assemblée nationale, Lionel Tardy aimerait dépoussiérer l’encadrement de l’usage d’Internet par les parlementaires. L’enjeu ? Autoriser les députés à surfer et notamment tweeter plus librement.

[Brève] Droit d'auteur : télécharger en PDF le rapport du Pr. Pierre Sirinelli

jeudi 20 novembre 2014 à 10:47

Le rapport du Professeur Pierre Sirinelli a été présenté le 18 novembre au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. Le document, qui n'est pas encore totalement finalisé, planche sur l’enjeu d’une réforme de la directive de 2001 sur le droit d’auteur. On pourra le télécharger ci-dessous.

Wiko : les offres de remboursement sur la sellette

jeudi 20 novembre 2014 à 10:35

Depuis le 1er octobre et jusqu'à la fin du mois, Wiko propose plusieurs offres de remboursement allant de 30 à 100 euros. Une offre intéressante, mais qui a rapidement fait déchanter certains clients. Il semblerait en effet que Wiko soit extrêmement tatillon sur ses conditions et 60 millions de consommateurs a décidé de se pencher sur la question.