PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Google Play Livres ajoute l'import de PDF et d'ePUB sous Android

jeudi 12 décembre 2013 à 08:00

L'application Play Livres pour Android de Google vient d'être mise à jour et intègre désormais une fonctionnalité plutôt intéressante et bien connue des utilisateurs de l'application Kindle d'Amazon : la possibilité de mettre en ligne des fichiers au format PDF ou ePUB directement depuis un terminal mobile.

[Brève] Panne de réseau chez Bouygues Telecom, l'opérateur sur la brèche

mercredi 11 décembre 2013 à 21:09

De nombreux retours sur les réseaux sociaux font état d'une panne sur le réseau de Bouygues Telecom. Un point confirmé par l'opérateur, qui concerne aussi bien les communications que les données (3G / 4G). Par contre, tout le monde n'est pas touché.

4G chez Virgin Mobile : un second accord avec SFR, toujours rien en pratique

mercredi 11 décembre 2013 à 18:09

Après Bouygues Telecom, Virgin Mobile vient d'annoncer avoir signé un nouveau contrat de Full MVNO 4G avec SFR. Il dispose donc désormais de deux réseaux afin de proposer du très haut débit mobile à ses clients. Malgré cela, les offres ne débuteront toujours qu'à partir du printemps 2014.

Spotify totalement gratuit sur PC et tablettes, partiellement sur smartphones

mercredi 11 décembre 2013 à 17:49

Spotify vient de confirmer officiellement les rumeurs de ces derniers jours : une version gratuite pour les appareils mobiles sous Android et iOS a bien été annoncée à New York à l'instant. Autre nouvelle majeure, la limite de 10 heures sur la version PC est désormais levée. Accompagnée de publicités, cette gratuité est toutefois différente selon le matériel. Le Spotify Free sur tablette tactile n'est en effet pas similaire à la version pour smartphone.

Allostreaming : interview de Mireille Imbert-Quaretta (Hadopi)

mercredi 11 décembre 2013 à 17:05

Le 28 novembre dernier, le TGI de Paris tranchait l’affaire « Allostreaming », enjoignant les FAI et les moteurs de bloquer et déréférencer 16 sites. L’affaire est suivie de près par tous les ayants droit, mais également la présidente de la Commission de protection des droits de la Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta. Celle-ci a accepté de répondre à plusieurs de nos questions quant aux suites de ce jugement.