PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Un producteur critique Hadopi et « l’impunité dont jouissent les pirates »

jeudi 7 août 2014 à 10:29

Alors que le projet de loi sur la Création de la ministre de la Culture est encore dans les cartons, le producteur et distributeur Jean Labadie vient de lancer un imposant cri d’alarme en direction de l’intéressée. « Madame Filippetti, la piraterie tue le cinéma » lance-t-il dans une tribune publiée aujourd’hui dans Libération. L’occasion pour ce professionnel du cinéma d’attaquer vivement l’exécutif et de réclamer davantage d’efforts de sa part. 

L'application Yahoo Mail se renouvelle sur mobile et intègre des actualités

jeudi 7 août 2014 à 10:00

Yahoo vient d'annoncer d'importants changements du côté de son application mobile Mail pour Android et iOS. Elle se veut plus simple à utiliser, tout en élargissant son champ d'action en vous permettant, par exemple, de consulter une sélection d'actualités.

Twitch scanne désormais ses vidéos afin de faire respecter le droit d'auteur

jeudi 7 août 2014 à 09:40

Par le biais de son blog, le service de streaming Twitch vient d'annoncer une nouveauté qui est loin de ravir ses utilisateurs : l'activation de la reconnaissance des pistes audio afin de se conformer au droit d'auteur. Un algorithme scannera donc désormais toutes les vidéos qui ne sont pas diffusées en direct et les rend partiellement muettes si une chanson protégée est détectée.

Internet Explorer bloquera les vieux contrôles ActiveX dès le 12 août

jeudi 7 août 2014 à 09:18

Microsoft a décidé de passer à la vitesse supérieure sur la protection d’Internet Explorer en appliquant une mesure que l’on a déjà vue par exemple chez Mozilla : le blocage de certains vieux plugins, plus précisément de contrôles ActiveX. Ce blocage débutera la semaine prochaine avec l’arrivée des mises à jour mensuelles.

687 000 euros de logiciels libres pour le ministère de l’Agriculture en 2013

jeudi 7 août 2014 à 08:40

Contrairement à l’idée reçue, logiciel libre n’est pas forcément synonyme de gratuité. Le ministère de l’Agriculture a par exemple dépensé 687 000 euros l’année dernière pour des programmes non privateurs. Pour autant, il a davantage ouvert son portefeuille pour des solutions propriétaires. Explications.