PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pourquoi le rapport Thévenoud veut interdire la géolocalisation des VTC

vendredi 25 avril 2014 à 09:40

Le rapport Thevenoud est désormais librement accessible (PDF). Remis hier à Manuel Valls, celui-ci déploie un arsenal de mesures pour moderniser les taxis, et raboter la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur. L’une de ses mesures phares, qui suscite le plus de critiques de la part des sociétés de VTC, est l’interdiction de la maraude électronique pour ces entreprises.

Avec IFTTT, votre smartphone Android devient plus malin

vendredi 25 avril 2014 à 09:20

If This Then That (IFTTT) est à la base un outil en ligne qui a rendu la vie plus simple à de nombreux utilisateurs. Gratuit, il vous permet de faire intéragir des services web entre eux sur des actions précises, via des « recettes » librement partageables. Disponible sous iOS depuis quelque temps, il débarque sur Android et cela pourrait bien changer votre quotidien.

[Interview] L’adhésion à l’OGP « ouvre les portes à des réformes concrètes »

vendredi 25 avril 2014 à 09:00

Alors que la France est devenue officiellement hier le 64ème État membre de l’Open Government Partnership (voir notre article), Next INpact a pu interroger Joseph Powell, le directeur adjoint du Secrétariat permanent de l’OGP. 

Œuvres introuvables sur le Net : la Hadopi interpelle des ayants droit

vendredi 25 avril 2014 à 08:20

Depuis qu’elle propose aux internautes de chercher à leur place des œuvres (films, séries,...) considérées comme « introuvables » légalement sur Internet, la Hadopi a réussi à mettre la main sur 20 œuvres. Une quarantaine d'autres s’avèrent en revanche indisponibles - parfois pour des raisons de chronologie des médias. Pour les cas moins évidents, la Rue du Texel promet de contacter des ayants droit afin d’en savoir davantage sur les raisons de ces indisponibilités. 

Facebook lance Newswire et un compte Twitter pour séduire les journalistes

jeudi 24 avril 2014 à 18:50

Si les journalistes disposent déjà des dépêches d'agences comme l'AFP, AP et Reuters pour servir de base à la production quotidienne de leurs rédactions, ils pourront aussi désormais compter sur Facebook. En effet, voulant détrôner son concurrent principal dans le cœur de nos confrères, le réseau social a mis en place une page dédiée et... un compte Twitter.