PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La CNIL inflige une amende record de 150 000 euros à Google

jeudi 9 janvier 2014 à 08:50

Après près de deux ans de procédure, la sanction de la Commission nationale de l’informatique et les libertés vient de tomber : Google écope finalement d’une sanction de 150 000 euros pour plusieurs manquements relatifs à la loi « Informatique et Libertés ». Si ce montant est un record historique du point de vue de la gardienne des données personnelles, il demeure néanmoins symbolique pour une société telle que Google. 

Cryptocat pour iOS ne sera disponible qu'en février

jeudi 9 janvier 2014 à 08:40

Après un premier refus par Apple, l'application Cryptocat destinée à iOS a été validée par les services de la société. Pour autant, sa sortie ne sera pas précipitée et l'équipe indique qu'il faudra attendre février pour une mise en ligne publique.

SteamOS mis à jour : les solutions d'AMD et d'Intel mieux supportées

jeudi 9 janvier 2014 à 08:30

Valve vient de pousser une mise à jour pour son fameux SteamOS. Si celle-ci apporte un correctif pour ce qui est de la manette maison, elle est surtout l'occasion pour la société d'améliorer le support des solutions graphiques d'AMD et d'Intel.

Rapport Bonnell : des amendes progressives, une SVOD à 18 mois, mais...

jeudi 9 janvier 2014 à 08:00

Hier, le Centre national du cinéma (CNC) a remis au gouvernement un rapport sur « le financement de la production et de la distribution cinématographiques », ceci « à l’heure du numérique ». Dirigé par René Bonnell et impliquant l'avis de plusieurs dizaines d'acteurs du secteur, ce rapport aborde de nombreux sujets, dont Hadopi, la chronologie des médias et la vidéo à la demande par abonnement.

La MPAA rejoint le W3C en plein travail sur la standardisation des DRM

mercredi 8 janvier 2014 à 17:45

C’est une annonce inattendue mais pas forcément surprenante : la MPAA a indiqué avoir rejoint le W3C, le consortium qui travaille et définit les standards du web ou tout du moins des recommandations. Une arrivée qui fait craindre le pire alors même que le W3C travaille justement sur une standardisation des mesures de protection (DRM) pour le web.