PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Représentativité : la Quadrature du Net réplique à Pierre Lescure

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les propos de Pierre Lescure à l’égard de La Quadrature du Net n’ont pas été au goût de son co-fondateur. Dans une pluie de tweets, Jérémie Zimmermann répond à l’ex-numéro un de Canal, qui juge les membres de l’association « très très fiers d’eux-mêmes » et n'ayant « pas la science infuse ». Il souligne au contraire que la Quadrature « ne représente qu'elle-même. Elle crée des outils pour permettre à chacun de mieux se représenter et défendre ses libertés. »

Peter Molyneux a choisi son Dieu pour Godus

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Peter Molyneux a fait un pari osé avec son prochain jeu : Godus. Déjà financé via KickStarter le projet sera en partie mené par un illustre inconnu, qui a eu la chance de détruire le dernier bloc dans Curiosity, un mini-jeu sorti l'an passé sur iOS et Android. 

Seuls 25 % des Français sont prêts à payer pour de meilleurs débits mobiles

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans une récente étude du cabinet Deloitte portant sur l'usage des PC, des tablettes et des smartphones dans une dizaine de pays développés, une donnée a de quoi donner des sueurs froides aux opérateurs mobiles : les Français sont bien moins enclins que leurs voisins européens à ouvrir leur portefeuille pour obtenir des débits plus élevés. 

Pierre Lescure présentera ses conclusions au CNNum le 7 juin prochain

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Suite à l'invitation lancée par le Conseil national du numérique, Pierre Lescure présentera le 7 juin prochain les conclusions de son rapport. Les membres de l’institution pourront ainsi échanger avec l'ancien PDG de Canal+ et commencer à se faire une idée plus précise sur ses préconisations, au cas où le gouvernement saisisse l'institution d'un éventuel projet de loi transposant certaines d'entre elles.

Free Mobile a déclaré 590 antennes 4G dans 132 villes différentes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
D'ici quelques mois, la 4G (LTE) concernera 50 agglomérations pour Orange, 55 pour SFR et près de 40 % de la population pour Bouygues Telecom. Free Mobile, de son côté, reste muet comme une carpe, que ce soit sur la disponibilité du service, son tarif, son taux de couverture ou les débits qui seront proposés. Mais cela ne signifie pas pour autant que le quatrième opérateur reste inactif. D'après AntennesMobiles.fr, 590 antennes 4G chez Free Mobile ont déjà été déclarées (mais pas installées) sur le territoire sur la bande 2,6 GHz, la seule qu'il détient.