PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Altitude Infrastructure, l'opérateur qui veut gérer un tiers des réseaux publics en fibre

mercredi 3 février 2016 à 12:00

Altitude Infrastructure se convertit dans la fibre. L'opérateur de réseaux d'initiative publique a signé la construction et l'exploitation de 1,2 million de lignes FTTH pour les prochaines années, dont un tiers construites en propre. L'entreprise, connue jusqu'ici sur le WiMAX, compte s'accaparer 30 % du marché de la fibre « publique » à venir.

Yahoo prépare son schisme, ferme 5 bureaux et licencie 15 % de ses effectifs

mercredi 3 février 2016 à 11:40

Yahoo a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2015. Il y est question de 4,4 milliards de de dollars de pertes nettes pour l'entreprise et de 1 400 licenciements d'ici trois, mois, soit environ 15 % de ses effectifs. Enfin, Yahoo envisage à nouveau de se séparer d'Alibaba

Forfaits mobiles de SFR : plus de data et de roaming, mais aussi des hausses de tarif

mercredi 3 février 2016 à 11:20

SFR renouvelle ses forfaits de téléphonie mobile. Suivant les cas, il est question de (beaucoup) plus de data, d'une offre de roaming plus complète et... d'augmentation des prix. Voici le détail des changements opérés par la marque au carré rouge.

Streaming : Playtv.fr lourdement condamné en appel, au profit de France Télévisions

mercredi 3 février 2016 à 10:59

Le service de streaming PlayTV.fr édité par PlayMedia, se voulait vertueux. Il a loupé son coche : l'éditeur vient d'être condamné en appel à verser 400 000 euros à France Télévisions, somme qui s'ajoutent au million d'euros déjà infligé par le TGI de Paris principalement pour contrefaçon.

Barack Obama promet 4 milliards pour l’apprentissage du code à l’école

mercredi 3 février 2016 à 10:16

Barack Obama a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un plan « Informatique pour tous » qui devrait conduire les jeunes Américains à bénéficier d’un éveil au code durant toute leur scolarité. Plus de quatre milliards de dollars ont été promis, sur trois ans, par le président des États-Unis.