PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L’Internet dans tous les TGV aura un train de retard

mercredi 6 novembre 2013 à 09:30

Fin 2010, la SNCF embarquait dans un train une cohorte de journalistes pour leur montrer les charmes de son offre BoxTGV (notre actualité). L’accès internet à 240 km/h sur la ligne Est était sur les rails. Trois ans plus tard, c’est la douche froide à regarder la réponse gouvernementale faite au député Lionel Tardy.

Open Data : le rapport Trojette invite l'exécutif à supprimer les redevances

mercredi 6 novembre 2013 à 09:00

Le mouvement d’ouverture des données publiques est victime en France des (trop) nombreuses redevances auxquelles sont soumis certains jeux de données. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport commandé par le Premier ministre à un magistrat de la Cour des comptes, lequel vient d’être rendu public. Explications.

Cryptocat débarque sur Android et iOS le mois prochain

mercredi 6 novembre 2013 à 08:45

Cryptocat, l'application web qui tente de rendre les conversations chiffrées simples d'utilisation connait actuellement quelques bouleversements. En effet, alors que l'outil continue son évolution, les versions mobiles sont attendues pour le mois prochain. Dans le même temps, un graphique d'usage a été mis en ligne.

Après l'assemblage de Mac au Texas, Apple investit dans le saphir en Arizona

mercredi 6 novembre 2013 à 08:30

Apple continue de rapatrier la production de ses produits. Après certains Mac assemblés sur le sol des États-Unis (au Texas), nous apprenons que l'État d'Arizona va accueillir d'ici peu une usine qui sera dédiée à la production de saphirs spécifiquement pour les appareils de la pomme. De quoi créer 700 emplois à court terme, sans compter d'autres emplois liés à la construction.

Plaintes de l'UFC-Que Choisir : Orange étonné, SFR se dit transparent

mercredi 6 novembre 2013 à 08:00

Suite à une étude réalisée ces derniers mois sur la couverture 4G à Paris, l'UFC-Que Choisir a indiqué hier vouloir porter plainte contre Orange et SFR pour « pratiques commerciales trompeuses ». La couverture des deux opérateurs serait ainsi très différente de celle annoncée. Orange et SFR ont toutefois tenu à se défendre.