PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Une petite « révolution numérique » se dessine à l’Assemblée nationale

jeudi 9 octobre 2014 à 09:50

L’Assemblée nationale devrait mettre en place avant la fin de l’année prochaine un programme d'« innovation fellows » qui permettra à des personnes rémunérées de circuler librement au sein des services parlementaires, et ce afin de formuler des recommandations visant à améliorer la diffusion du numérique au Palais Bourbon. C’est en tout cas ce que vient d'annoncer le président de l’assemblée, Claude Bartolone, qui a également indiqué que des consultations en ligne auraient lieu à titre expérimental sur différents projets de loi.

PlayStation Now : la bêta pour PS Vita et PS TV démarre le 14 octobre

jeudi 9 octobre 2014 à 09:30

Dans une longue FAQ destinée à préparer le lancement de la PlayStation TV en Amérique du Nord, Sony a confirmé que le service PlayStation Now serait disponible en bêta sur sa mini console de salon et sur PS Vita à compter du 14 octobre prochain. Une annonce qui ne concerne toujours pas l'Europe.

OneDrive s'intègre désormais à Outlook.com et Outlook Web Access (OWA)

jeudi 9 octobre 2014 à 09:10

Microsoft se décide donc enfin à relier Outlook Web Access à son offre de stockage en ligne OneDrive, en plus d'Outlook.com. Comme certains le font déjà depuis longtemps avec des services tels que Dropbox, il sera ainsi possible de joindre un large fichier à vos messages, et ce de manière assez simple.

[MàJ] Chrome 38 pour Android : statut de la batterie et orientation de l'écran

jeudi 9 octobre 2014 à 09:00

Chrome vient de publier une nouvelle mise à jour de Chrome bêta pour Android qui apporte quelques nouveautés, dont certaines étaient attendues depuis longtemps. Il est en effet question de l'arrivée des API permettant d'agir en fonction du niveau de la batterie ou de l'orientation de l'écran.

Galileo : les satellites mal positionnés à cause d'un défaut de carburant

jeudi 9 octobre 2014 à 08:50

Arianespace vient de dévoiler les conclusions de son enquête concernant le problème de mise en orbite des satellites européens Galileo. Les appareils ne sont pas en cause et le problème vient d'un défaut d'alimentation en carburant, ce dernier ayant gelé dans une conduite.