PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Une offre gratuite pour mobile ? Spotify n'a « aucun commentaire à faire »

samedi 7 décembre 2013 à 11:00

Selon le Wall Street Journal et TechCrunch, Spotify pourrait annoncer d'ici peu l'accès gratuit à son catalogue pour les appareils mobiles. Une petite révolution dès lors qu'une telle possibilité n'existait que via un système d'exploitation "fixe". Interrogé par nos soins, Spotify n'a ni confirmé ni infirmé cette information.

[Édito] Et si le PC traditionnel disparaissait des foyers

samedi 7 décembre 2013 à 10:00

Alors que cette semaine, tous les yeux ont été rivés sur l'offre 4G de Free Mobile, le projet de loi programmation militaire, le Cyber Monday, la livraison par drone chez Amazon ainsi que l'USB 3.1 et son connecteur réversible, la chute des ventes de PC s'est confirmée. Au point que nous pouvons nous demander si l'ordinateur personnel, comme nous l'avons connu, ne va pas bientôt appartenir au passé, tout du moins dans la plupart des foyers.

Attaquée, l'offre 4G de Free Mobile est défendue par l'ANFR

samedi 7 décembre 2013 à 08:00

Alors que les concurrents mais aussi certains ministres français n'ont pas mâché leurs mots au sujet de la dernière offre 4G de Free Mobile, le patron de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a estimé que cette offre était « tout à fait légitime ».

Publicité et débit des connexions internet, l'arrêté publié sous sept jours

vendredi 6 décembre 2013 à 19:10

Il y a quelques semaines, nous reprochions aux FAI et opérateurs de ne pas communiquer assez clairement sur la question des débits de la connexion qu'ils proposent à leurs clients. En France, c'est en effet encore le maximum théorique qui est roi... mais plus forcément pour très longtemps. Un arrêté plutôt attendu devrait en effet être finalement publié la semaine prochaine au journal officiel.

Comparer la 4G.fr est en ligne, ainsi que notre dossier sur les pièges à éviter

vendredi 6 décembre 2013 à 18:45

Alors que les opérateurs multiplient les annonces autour de la 4G, des campagnes cross-média aux offres à gros quota en passant par celles qui cassent les prix tout en disant peu sur leur couverture réelle, nous avons décidé de faire le point. Pour cela, nous avons décidé de nous focaliser sur les éléments à connaitre et les pièges à éviter, en parallèle de la mise en place d'un mini site dédié : Comparer la 4G.fr.