PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Project Spark deviendra entièrement gratuit début octobre

mardi 29 septembre 2015 à 11:45

Officiellement lancé depuis le 7 octobre dernier sur Windows et sur Xbox One, Project Spark va bientôt profiter d'une mise à jour majeure sur ces deux plateformes. Elle s'accompagne également d'un changement radical de modèle économique, puisque le titre deviendra entièrement gratuit.

Les doubleurs de jeux vidéo menacent l'industrie d'une grève

mardi 29 septembre 2015 à 11:15

L'un des principaux syndicats d'acteurs des États-Unis est entré en grève la semaine dernière. Selon lui, les doubleurs dans le domaine du jeu vidéo ne sont pas reconnus à leur juste valeur par les éditeurs, qui veulent leur imposer des conditions de travail difficiles, quand il n'est pas question d'amendes infligées au bon vouloir des producteurs.

Vie privée : Microsoft fait le point sur Windows 10, sans répondre à toutes les questions

mardi 29 septembre 2015 à 10:48

Le succès de Windows 10 est en partie troublé par les problématiques qui l’entourent sur la vie privée. Microsoft a décidé de faire le bilan de la situation, en abordant notamment les différents types de données récoltées. Pour autant, la situation actuelle n’est pas amenée à évoluer.

L'Inde, nouvelle destination préférée des géants du Net

mardi 29 septembre 2015 à 10:15

Facebook, Google et Microsoft veulent connecter l'Inde. Ça tombe bien, le gouvernement veut amener Internet partout dans le pays, avec de l'aide extérieure si besoin. Quand Facebook propose des services mobiles gratuits, Google se prépare à connecter 400 gares et Microsoft 500 000 villages. Par pur altruisme.

Loi Renseignement : le décret désignant les services autorisés à espionner

mardi 29 septembre 2015 à 09:45

Le gouvernement a procédé ce matin à la désignation des services spécialisés de renseignement, et, parmi eux, ceux pouvant être autorisés à recourir à certaines techniques de recueil très intrusives. Ces dispositions sont cependant conditionnées à la nomination du président de la Commission nationale de contrôle des techniques du renseignement.